vendredi, novembre 22, 2024
AccueilSportFootballSPORT / Football américain : Kiran Amegadjie, 1er camerounais drafté par les...

SPORT / Football américain : Kiran Amegadjie, 1er camerounais drafté par les Chicago Bears

Le joueur d’origine camerounaise Kiran Amegadjie vient d’être drafté par l’équipe des Chicago Bears. Âgé de 22 ans, Kiran est le premier camerounais à intégrer cette équipe historique de la National Football League (NFL).

Téléchargez Notre Application

Francis Ngannou et Carlos Takam en boxe, Emmanuel Esseme en athlétisme, Richelle Anita en Judo, Joël Embiid aux baketball, Carlos Baleba et André Onana en football, des noms derniers mois ont hissé le pays sur le toit du monde. À cette liste s’ajoute dorénavant Kiran Amegadjie, premier joueur d’origine camerounaise à être drafté par l’emblématique équipe de football américain les Bears de Chicago.
Un rêve est devenu réalité pour Kiran Amegadjie, lorsqu’il a reçu vendredi dernier l’appel de l’équipe de sa ville natale. Sélectionné en 75e position vendredi dernier lors du troisième tour de la draft NFL, le joueur de ligne offensif de Yale sera également plaqueur offensif pour les Bears de Chicago.

Les sportifs camerounais continuent ainsi d’affirmer ces derniers temps leur supériorité à l’international dans diverses disciplines. Du basketball au football en passant par la boxe, l’athlétisme, le judo et le volleyball, s’ajoute à présent le football américain.

Une énorme récompense pour Kiran Amegadjie qui revient d’une saison 2023 difficile, après qu’une blessure au quad l’ait contraint à stopper sa saison pour effectuer une chirurgie. Résultat des courses, Kiran n’a joué que quatre matchs lors de la saison écoulée.
Né le 1er février 2002 à Hinsdale un village de l’État de l’Illinois, d’un père togolais et d’une mère camerounaise, Kiran Amegadjie a fréquenté à la Hinsdale Central High School avant de poursuivre ses études à Yale où il est nommé First-Team All-Ivy League chacune des deux dernières années au plaquage gauche.
Le joueur de 1,96m pour 147 kg qui revient dans l’état qui l’a vu naître, serait doté de la polyvalence nécessaire pour jouer à la fois comme plaqueur et comme garde, l’ayant déjà fait au cours de sa carrière universitaire selon les analystes sportifs des médias américains. Il serait donc un excellent élément pour Chris Morgan, entraîneur de la ligne offensive.

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents