La beauté, l’élégance et le charisme étaient au rendez-vous ce week-end à Douala lors de la finale Miss Cameroun Grand Littoral 2024 qui a connu le couronnement de Sen Nkwe Orlande Dika, Miss Cameroun Littoral 2024 et Bate Crystal Brenda, Miss Cameroun Sud-Ouest 2024.
Après les finales régionales Grand Nord et Grand Ouest, Douala a abrité le dimanche 14 avril 2024 la finale Grand Littoral. Il s’agit de l’élection régionale qui dévoile les nouvelles étoiles des régions du Littoral et du Sud-Ouest pour le compte de l’année 2024. Un événement rehaussé par la présence de plusieurs autres reines de 2024 à l’instar de Miss Nord, Miss Adamaoua, Miss Ouest.
Sen Nkwe Orlande Dika, nouvelle reine du Littoral
Huit candidates au départ, elles n’étaient finalement que sept à concourir pour la région du Littoral après la démission de la candidate numéro 8, Fatima Saleh qui a pris peur après avoir trouvé une chauve-souris dans sa chambre d’hôtel.
Après les différents passages en tenue de présentation, tenue traditionnelle, tenue de plage et tenue de soirée sur le thème central »Violences faites aux femmes/jeunes filles », c’est la candidate numéro 2, Sen Nkwe Orlande Dika qui a su conquérir le jury constitué d’anciennes Miss et du Mister World Cameroon 2023.
La Miss Ngondo Canton Njo-Njo 2023 et 1ère Dauphine Miss Ngondo 2023, Sen Nkwe Orlande Dika est la nouvelle Miss Cameroun Littoral 2024. Elle succède ainsi à Issie Marie Princesse Ndoun, Miss Cameroun Littoral 2023 qui porte actuellement la couronne nationale de Miss Cameroun.
Elle aura pour 1ère Dauphine Nlend Cécile Marcelle, candidate numéro 6, Miss JOBAJO 2023 et pour 2e Dauphine la candidate numéro 5, Ngack Mahop Kimberley.
Bate Crystal Brenda, reine de beauté du Sud-Ouest 2024
Bate Crystal Brenda, candidate numéro 9 est la remplaçante de Miss Monalisa Mouketey, l’actuelle 1ère Dauphine Miss Cameroun en 2023 . La Miss Orangina Women Awards en 2021 a surpassé les cinq autres candidates et décroché la couronne et l’écharpe de la région cette année.
Elle sera assistée de Mbeumi Monthé Audrey Francine, la candidate numéro 13 comme 1ère Dauphine, autrefois 2e Dauphine Miss élégance intercontinental 2023.
Et de Yetna Jully Kessica, candidate numéro 12 comme 2e Dauphine, anciennement 2e dauphine Miss Africa Golden Cameroon 2023.
Les regards sont désormais tournés vers la finale Grand Centre qui révèlera la dernière liste attendue pour compléter le tableau des finalistes de la 17e édition de Miss Cameroun qui se tiendra le 22 juin 2024 à Yaoundé.
Notons que seules les Miss régionales et leurs 1ères dauphines prendront part à la finale nationale.
Ève-Pérec N.BEHALAL