vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Les hommes célèbrent et rendent hommage aux femmes en ce...

PEOPLE : Les hommes célèbrent et rendent hommage aux femmes en ce 08 Mars 2024.

En cette journée internationale des droits des femmes, les hommes expriment leur reconnaissance envers les femmes, mères de l’humanité.

C’est le cas du musicien Dynastie le tigre, auteur du titre  »Ma femme » qui les célèbrent en ces mots :
 »Les femmes sont les piliers de notre société, elles méritent d’être honorées et respectées. Que cette journée leur apporte tout l’amour et la reconnaissance qu’elles méritent !Vous êtes incroyables ! »

Le cinéaste Franck Thierry Léa Malle a lui aussi pris la parole pour saluer les réalisations d’une femme exceptionnelle du cinéma africain en la personne de Françoise Ellong Gomez:

 »Jeune dame au caractère de conquérante , qui n’a d’égal que sa force et sa détermination pour un domaine qui la passionne. Françoise Ellong Gomez est une vraie émulation pour tous les jeunes qui veulent faire du cinéma en Afrique et encore plus, si ces jeunes sont des dames. Maximum de respect pour celle qui depuis son retour au bercail n’a cessé de donner le ton à notre génération de cinéaste. »

Téléchargez Notre Application

Comme lui, l’humoriste et comédien Moustik le charismatique a choisi lui aussi de célébrer une As de la chanson camerounaise, K-Tino.
Dans une vidéo remplie d’émotions, l’artiste déclare :
 »Mama K-Tino pour moi est une femme d’impact. Impact parce que depuis qu’elle a commencé à chanter aux côtés de son mentor Epeme Théodore des têtes brûlées dans les années 80, son talent n’a jamais pris une ride. Malgré le temps qui passe, elle reste une artiste pleine dans son esprit et son âme . Humainement parlant c’est quelqu’un de magnifique toujours prête à tendre la main à ses enfants. C’est une femme d’impact à célébrer en ce mois de la femme. Je veux te dire merci Mama K-Tino. »

https://www.facebook.com/share/v/Hb8dMq32PwxiUDtY/?mibextid=oFDknk


L’artiste Tenor de son côté a prêté son attention à ses consœurs de la musique. Au travers d’un visuel sur laquelle apparaissent Mimie, Kameni, Blanche Bailly, Lydol , Rinyu, Sandrine Nnanga, Krys M, Daphné et Reniss, le rappeur Ténor rend hommage aux perles de la culture :
 »Heureuse célébration de la journée internationale du droit des femmes et spécialement aux ambassadrices de la musique camerounaise. »

Alors que le monde continue de progresser vers une égalité des genres, le 08 mars demeure une journée où les hommes se tiennent aux côtés des femmes, reconnaissant leur valeur et contribuant à créer un avenir plus équitable.

Merci à vous messieurs.

Ève -Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents