Le samedi 24 février dernier, les amoureux de l’art ont une fois de plus eu le privilège de découvrir les œuvres du plasticien émérite Maurice Tchinda à la Galerie Gondwana située à la rue Tokoto à Bonapriso à Douala. Un véritable voyage entre les nuances de couleurs. Laura Dave Média était de la partie et vous propose à travers cet article, les temps forts.
Créée en 2004 par Catherine Pittet, la Galerie Gondwana est un espace dédié à l’expression de l’art plastique dans sa diversité. Ce samedi 24 février, elle a reçu un nombre important d’amoureux de l’art, constituées de passionnés, de curieux, mais aussi d’amateurs d’art à l’occasion de l’exposition de Maurice Tchinda, un féru de l’art plastique. Né dans les années 1950, l’artiste Maurice Tchinda a su s’imprégner des couleurs dès l’âge de 5 ans.
Garant de l’imagerie collective comme tout artiste qui se respecte, Maurice Tchinda peint non seulement son semblable, mais également la société qui l’entoure. Il affirme :‹‹ l’inspiration elle, est divine parce que sur ces tableaux, c’est mon histoire comme ça peut être aussi ton histoire ››.
Dans la même veine, Richard, l’un des visiteurs affirme :‹‹ Toutes les œuvres véhiculent des messages du quotidien comme la passion et amour››.
Du haut de ses 74 ans, le septuagénaire a réussi à mettre tous les visiteurs d’accord comme ce fut le cas en France au palais de l‘UNESCO, en Allemagne, au Nigeria et au Tchad.
Célestin Lieugop