Suite aux récentes révélations de la représentante du Cameroun à Miss World 2023 Julia Samantha Edima sur l’absence d’une équipe artistique pour l’accompagner dans sa mise en beauté entre autres, le Comité d’organisation de Miss Cameroun, le COMICA, fait une mise au point dont Laura Dave Media vous livre le contenu.
»Les candidates doivent pouvoir se maquiller et se coiffer elles-mêmes, cela constitue un critère de sélection important… », C’est l’une des précisions qu’a tenu à apporter par voie écrite le Comité d’Organisation de Miss Cameroun ce 26 février 2024. L’équipe pilotée par Solange Ingrid Amougou déclare également que le défaut de maquilleurs et de coiffeurs est un choix porté par les comités d’organisation des concours de beauté de renommée internationale : « Nous n’avons pas le droit de nous immiscer dans la mise au vert de nos candidates sous peine d’exclusion de celle-ci et du retrait de notre licence… ».
Une sortie qui vient remettre en cause les propos de Julia Samantha Edima, représentante du Cameroun à Miss World 2023, qui stipulait il y’a quelques jours être abandonnée à elle-même : « Je n’ai pas pu déplacer une coiffeuse pour ça. Je fais tout, toute seule. Il n’y a pas d’équipe… ».
Dans sa sortie, la Miss Cameroun 2022 avait mentionné n’avoir pas eu de soutien pour mobiliser un staff à ce prestigieux rendez-vous de la beauté féminine du côté de l’Inde malgré les efforts du Comica.
Le Comica informe qu’il se rendra en Inde la semaine prochaine à la finale de Miss World. Il y sera représenté par la marraine de la région de l’Est afin d’apporter le soutien nécessaire et physique à Julia Samantha.
Pour rappel, la finale de cette 71ème de Miss World se déroulera le 9 mars prochain dans la ville de Mumbai. L’on connaitra alors la remplaçante de la Polonaise Karolina Bielawska en exercice depuis le 16 mars 2022.
Serge Bonny