Depuis le début de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne, des joueurs sont victimes d’injures de la part des internautes après leurs mauvais résultats. Une attitude décriée par Randy Guine et Aurelien Chedjou qui estiment que les propos injurieux impactent sur le moral des joueurs.
Sur son compte snapchat hier lundi 22 janvier, le comédien camerounais Randy Guine a fustigé ceux qui s’attaquent verbalement aux joueurs après leurs performances négatives. Pour lui, les internautes doivent être plus conscients de la portée de leurs propos sur les joueurs.
» Rendez-vous compte de la responsabilité que l’on a sur les réseaux sociaux. Vous insultez et menacez des joueurs de foot pourquoi ? Donc le jour où vous êtes en retard au travail votre boss peut aller sur Twitter et menacer de vous bastonner ? Supportons nos équipes dans la joie, la bonne bonne humeur et la rigolade », dit-il.
Il est rejoint dans la même lancée par Aurelien Chedjou, ancien défenseur central des Lions Indomptables qui, invité sur le plateau spécial de Balafon Télévision hier lundi 22 janvier 2024 déclare.
» Je suis certain que les joueurs donnent le meilleur d’eux. Nous supporters sommes tous dans le même bâteau, ça ne sert à rien de tirer sur les joueurs et l’entraîneur car l’union fait la force. C’est clair que nous sommes déçus mais les Lions Indomptables ainsi que le staff technique ont besoin de la positive attitude pour bien représenter le maillot. Croyez moi, les joueurs sont les premiers déçus quand il n’y a pas de bons résultats. Il ne faut pas trop tirer sur les joueurs sur internet. Les joueurs qui vont dire qu’ils ne lisent pas c’est faux. Ils lisent les médias, envoyez leurs de bons messages pour qu’ils se sentent pousser des ailes afin de donner le meilleur », requiert le vainqueur de la Coupe de France 2011 avec les bleus.
En attendant le match décisif des Lions Indomptables ce soir à 18h00 contre la Gambie, nous espérons que les messages de nos deux peoples produiront des effets positifs à la fin de la rencontre qu’ importe le résultat.
Ève-Pérec N.BEHALAL.