vendredi, octobre 18, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Davido, Don Jazzy, Burna Boy, Wizkid, Rema, classés artistes les...

PEOPLE : Davido, Don Jazzy, Burna Boy, Wizkid, Rema, classés artistes les plus riches d’Afrique

Selon le récent classement du magazine Forbes, les artistes nigérians occupent le top 5 de la liste. Les rois de l’Afrobeat et du rap règnent en maître sur le toit de l’Afrique grâce à leurs fortunes.

C’est une nouvelle qui ne surprend personne. Le classement des artistes nigérians de l’Afropop, sur le toit des artistes les plus riches du continent.
Le magazine des célébrités, Forbes Afrique d’octobre 2024 place Davido en tête de cette liste. Avec une fortune estimée à 100 millions de Dollars, soit 59.732.000 000 FCFA, l’auteur du titre « Unavailable » prouve qu’il a toutes les raisons de revendiquer son titre de «Biggest », comme il aime bien le faire.


Il est suivi par le chanteur et producteur Don Jazzy dont la fortune s’élève à 50 millions de Dollars (29.866.000 000 FCFA). Michael Collins Ajereh, de son vrai nom, est le fondateur de la maison de production Mavin Records et auteur du titre à succès « Dorrobucci ». Il a collaboré avec de grands noms de la musique à l’instar de Jay-Z, Beyonce et Kanye West, entre autres.

À la troisième position, on retrouve l’artiste le plus primés du Nigéria, Burna Boy. Agé de 33 ans, la fortune de Damini Ebunoluwa Ogulu dit Burna Boy, est estimée à une valeur nette de 30 millions de Dollars, soit 17.919.600.000 FCFA. Auteur de huit albums et d’une vingtaine de titres, Burna Boy est lauréat de plusieurs prix parmi lesquels celui du meilleur artiste international aux BET Awards 2019.

Et maintenant, une nouvelle qui ne va pas plaire aux fans de Wizkid. Agé de 34 ans, l’auteur des chansons à succès « Oluelegba » et « Bad To Me » n’arrive qu’en 4e position de ce classement. « Starboy« , encore surnommé « Lil Prinz » possède une fortune de 25 millions de Dollars (14.935.000.000 FCFA), soit un quart de celle de son principal rival Davido.

Il y a quelques jours encore, les deux artistes étaient au centre d’une polémique où chacun d’eux revendiquait le trône d’artiste le plus prospère et le plus influent d’Afrique. Ce classement vient donc mettre un terme à une querelle qui ne date pas d’hier, car désormais le véritable « King » est connu.

Le top 5 du classement Forbes se clôture par le jeune artiste Réma dont la fortune s’élève à 15 millions de Dollars, soit 8 959.800.000 FCFA. À 24 ans, Réma est décrit comme une étoile montante de la musique au Nigéria.
Depuis quelques années, il convainc ses millions de fans grâce à des titres comme  » Fame« , » Rainbow » ou encore  » Calm down« . Son nom figure aujourd’hui parmi les plus grands du showbiz nigérian.

On note cependant qu’aucune femme ne figure dans ce classement de Forbes Afrique 2024.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents