jeudi, octobre 31, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/Football : ‘’Ce devait être Vinicius !’’ Des stars du foot se...

PEOPLE/Football : ‘’Ce devait être Vinicius !’’ Des stars du foot se prononcent sur le Ballon d’Or 2024

Depuis la désignation lundi 28 octobre de l’Espagnol Rodri comme Ballon d’Or 2024 au Théâtre du Châtelet à Paris, de nombreuses voix comme celles de Karim Benzema et Tony Kroos ou encore Serge Aurier s’élèvent pour critiquer le choix du jury qu’elles jugent injuste et incohérent.

Parmi les footballeurs qui ont élevé leurs voix pour dénoncer et critiquer le choix du ballon d’Or 2024 porté sur le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, celle de l’international français Karim Benzema s’est faite entendre dans les premières secondes qui ont suivi l’ouverture de l’enveloppe qui portait le nom de l’Espagnol Rodri. Pour Benzema, qui évolue à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, le Ballon d’or 2024 était incontestablement son ancien coéquipier du Réal de Madrid, Vinicius Junior. Selon lui, Vinicius le méritait amplement : ‘’Vini a fait beaucoup d’efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d’Europe, il a été décisif à chaque match. Alors, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui… Je suis très triste pour Vini car il méritait vraiment de gagner le Ballon d’Or. Je n’ai rien contre Rodri, c’est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé en train de regarder la télé et Rodri ne fait rien qui vous fasse dire ‘wow pfff’. Vini le fait plus d’une fois« , a-t-il argumenté.

Avis partagé par l’Allemand Tony Kroos. Vinicius Junior est sans aucun doute le « meilleur » comme il l’a mis sur son compte Snapchat, avant d’ajouter: « Vinicius a quelque chose des gènes de Ronaldo. Quand tout le monde est contre lui, il est à son meilleur. C’est ce qu’il vit actuellement.« 


L’ivoirien Serge Aurier s’inscrit lui aussi dans la même lancée et exprime le caractère injuste de la décision : « Iniesta, Xavi, Yaya Touré doivent se sentir carotte dans l’histoire. C’est la banane du siècle. Clim historique et inoubliable », a décrié le défenseur du club turc Galatasaray.

Par ailleurs, le milieu offensif anglais Cole Palmer ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque le sujet. Pour lui : « Rodri est un bon milieu de terrain, mais tout le monde sait que Vinicius est le meilleur joueur du monde actuellement« .

Tandis que de nombreuses personnalités du monde du sport continuent de crier à l’injustice, l’attaquant madrilène Vinicius Junior, a pour sa part, fait une promesse: “Je ferai dix fois plus s’il le faut, ils ne sont pas prêts« .

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents