Désormais, vous n’entendrez plus le nom de Lady Ponce dans les histoires de clashes et autres scandales dans lesquels elle se faisait entendre ces derniers mois. La Lionne Indomptable du Bikutsi a décidé ce 1er octobre, jour historique au Cameroun, de laisser les disputes et se consacrer à ce qu’elle sait faire de mieux : chanter.
‘’Jamais, plus jamais je ne cèderai aux attaques puantes’’
Dans une publication ce 1er octobre, Lady Ponce, la ‘’reine’’ du Bikutsi s’est longuement exprimée.
Tout d’abord, elle s’est excusée auprès de ses fans qu’elle surnomme ‘’Ponceurs et Ponceuses’’, pour avoir fait preuve de faiblesse en se laissant ‘’entrainée dans la boue’’ concoctée par ses ceux qui la persécutent depuis de longues années.
Elle déclare : ‘’… j’ai compris la leçon. Jamais, plus jamais je ne cèderai aux attaques puantes. J’ai décidé ce matin de vous demander des excuses, oui je vous ai vraiment déçue ces 4 dernières années… Ce message est le dernier que je ferai allusion à ce trou où j’ai voulu m’enfoncer.’’
La diva du Bikutsi siffle ainsi la fin de ce qu’on pourrait qualifier de récréation dans sa carrière artistique. Elle brillera désormais uniquement par son travail, celui qui l’a propulsé au sommet de son art. « Je répondrais dorénavant uniquement avec mon travail. J’ai assez dépensé de mon temps et de mon énergie pour des personnes qui ne méritaient même pas seul instant mon précieux temps« , a elle écrit.
Lady a également tenu à rassurer son public quant à ses objectifs: ‘’Depuis 4 ans, j’ai laissé des faibles qui pensent que s’attaquer à moi, m’empêcherait de travailler. Aujourd’hui, je peux vous dire que peu importe ce que vous direz sur moi, déjà vous avez déjà tout dit, il n’y a plus rien que vous pourriez dire qui me ferait encore un jour sortir de mon confort. Mes objectifs restent les mêmes, le travail. « , a-t-elle rappelé, avant d leur annoncer la sortie imminente d’un nouvel album d’ici le mois de novembre 2024.
Dans la multitude de commentaires des internautes sous sa publication, nombreux sont ceux qui voulaient savoir à qui s’adressait réellement Lady Ponce. Mani Bella, avec qui elle a fait la paix il y a quelques mois après des jours de combats verbaux intenses via les réseaux sociaux, ou alors Coco Argentée, avec qui elle ‘’trainait encore dans la boue’’ il y a quelques semaines ?
On se souvient que Mani Bella avait pris pareille décision en 2021, avant de faillir.
En attendant d’éventuels rebondissements de cette prise de parole publique, Lady Ponce sait qu’elle peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités du showbiz et de la musique camerounaise à l’instar de X Maleya, Dinaly, Moustik le Karismatik, qui ont salué sa décision.
Mercedes BELEHEKA