Mimie, Marcelle Kuetche, Didier Lamkel Zé font partie des célébrités qui ont opté, pour cette rentrée scolaire, redonner le sourire aux enfants de leurs villages respectifs.
Parce que l’éducation est la clé qui ouvre toutes les portes, les célébrités camerounaises de sport et de culture ont décidé d’en faire la promotion à travers diverses donations. Cette année au Cameroun, la tendance est aux retours aux racines c’est-à-dire, dans leurs villages d’origine.
Le 18 septembre, Marcelle Kuetche redonnait le sourire aux enfants de la localité de Bameka, région de l’Ouest Cameroun. En prélude à cet événement dénommé « Un sourire pour demain », l’actrice et productrice avait donné les raisons de ce choix : « chaque enfant mérite le bonheur. J’ai grandi avec des rêves, mais aussi avec des obstacles. Je me rendrai dans mon village natal pour offrir aux enfants ce qui leur donnera du sourire : des outils pour apprendre, grandir et croire en leurs rêves« , avait-elle déclaré.
Le 14 septembre dernier, c’est la chanteuse Mimie qui s’est rendue à Balengou, une autre localité de la région de l’Ouest pour distribuer des fournitures scolaires aux élèves. Et c’est toute émue qu’elle s’est exprimée en ces termes : « C’est avec une émotion indescriptible que je reviens cette année dans mon village natal, Balengou. Un plongeon dans mes racines, là où tout a commencé. Et quoi de plus beau que de partager cette joie avec les plus jeunes« .
Selon la jeune femme, pour qui ces donations font désormais partie des habitudes, il était plus que nécessaire de casser la routine des grandes villes, en pensant aux enfants de l’arrière-pays : « Après Douala et Yaoundé, c’est avec une fierté immense que je ramène cette initiative dans mon village. C’est un choix du cœur, un engagement sincère pour la jeunesse de Balengou« , a-t-elle soutenu.
À Bika, un village situé dans la région de l’Est Cameroun, le footballeur international Didier Lamkel Ze a fait montre de générosité envers les siens. Le 11 septembre 2024, il a fait don d’un important lot de matériel scolaire aux élèves de la localité, sans manquer de leur prodiguer quelques conseils.
Mercedes BELEHEKA