Un an après sa dernière visite au Cameroun, le pays de son père, les premières projets de Kylian Mbappé pour son village natal se concrétisent. Parmi ceux-ci, la rénovation complète de l’école primaire publique de Jebalé, déjà prête à accueillir les élèves.
Les enfants de l’île historique qui a vu naitre les ancêtres du capitaine des Bleus pourront dès la prochaine rentrée scolaire suivre les cours dans un cadre propice et idéal pour leur éducation et encadrement.
Kylian Mbappé, footballeur de renommée internationale et fils de ce petit village situé dans le 4e arrondissement de la ville de Douala leur a fait du bien en rénovant cette école avec des salles neuves et carrelées, des fenêtres en vitres coulissantes, des toilettes modernes et l’érection de nouveaux bâtiments.
Construite en 1933, l’école, qui avait perdu de sa splendeur est aujourd’hui métamorphosée et méconnaissable des populations autochtones qui ne cessent d’exalter leur fils.
Ce geste louable du champion du monde 2018 avec les bleus rentre dans le cadre de la concrétisation des promesses qu’il avait faites durant son bref séjour en juillet 2023 au pays des Lions Indomptables.
Ève-Pérec N.BEHALAL