Quelques jours après la publication de la liste des 30 présélectionnés pour les deux grands rendez-vous qui attendent les Lions Indomptables au mois de juin, certains joueurs pré-convoqués étaient en affiche sur les pelouses européennes. Votre magazine Laura Dave Média fait le point de certaines prestations.
Moumbagna plus fort que Yongwa
Avec 2 tirs aux buts et 63 minutes disputées, Faris Moumbagna a pesé sur l’attaque de l’Olympique de Marseille qui a pris le dessus sur le score de 3 buts à 1, devant une équipe de Lorient dont le coach avait une fois de plus décidé de faire sans Darling Yongwa, resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.
Belle performance de Christopher Wooh avec Rennes qui a fait match nul avec Lens.
Titulaire dans l’axe de la défense, le camerounais a réussi 66 passes précises, et quelques interventions décisives.
Performance mitigée par contre pour Zambo Anguissa qui a de nouveau essuyé une défaite en Série A italienne avec son club Naples.
Présent sur la pelouse pendant 81 minutes, le milieu camerounais a frappé 4 fois aux buts, sans pouvoir marquer.
Onana sauve Manchester d’un naufrage, Mbeumo trouve le chemin des filets
Malgré la défaite de Manchester United devant Arsenal en Première League anglaise, les supporters des Reds Devils peuvent remercier le portier camerounais qui s’est incliné une seule fois, malgré les multiples situations chaudes où il a dû s’employer pour empêcher une addition salée.
Malheureusement pour lui, son équipe a quand même perdu sur le score de 0 but contre 1.
Une défaite que n’a pas connu Bryan Mbeumo lors du déplacement de sa formation Brentford à Bournemouth.
L’ailier camerounais a bonifié sa prestation avec un but important qui a permis à Brentford de l’emporter sur le score de 2 buts 1.
Entré en jeu vers la fin du match entre son club Brighton et Newcastle, Carlos Baleba n’a pas réellement eu l’occasion de s’exprimer dans l’entrejeu de son équipe qui a fait match nul, 1but partout.
Idem pour Choupo Moting qui n’a pas été retenu dans le groupe lors de la rencontre de Bundesliga entre son Bayern et Wolfsburg.
Ngadeu, buteur !
Enfin, Michael Ngadeu a joué l’intégralité de la rencontre remportée par son équipe le Beijing Guoan en chine devant Meizhou F.C sur le score de 3 buts à 2 lors de la 11e journée de la Chinese Super League. Michael Ngadeu Ngadjui a été l’un des buteurs de cette rencontre à domicile qui a permis à son équipe de conserver son troisième rang au classement.
#LauraDaveMedia #Sport #Football #Actualite #Magazine #AndreOnana #BryanMbeumo #ZamboAnguissa
Georges Mbimbe