Ce mercredi 10 avril, les musulmans du monde entier célèbrent l’Aïd-el-Fitr, une fête qui marque la rupture de 30 jours de jeûne, de prières, de partage et de solidarité pour les fidèles musulmans. Un moment privilégié pour ces derniers qui organisent de grande cérémonie de célébration. Mimie, Emy Dany Bassong, Marcelle Kuetche, Lydol, Mr Léo, Kris M, Serges Belang et bien d’autres qui ont concocté des messages de circonstance pour la communauté et en particulier leurs fans d’obédience musulmane.
Le Ramadan qui constitue l’un des 5 piliers de l’islam a pris fin ce 10 avril après 30 jours de privations, de recueillement et de dévotion. En cette heureuse circonstance, des stars camerounaises ont émis par le biais de leurs réseaux sociaux, leurs vœux à l’endroit de leurs fans musulmans et à la communauté musulmane tout entière.
‹‹Heureuse fête de ramadan à vous mes amours›› a écrit l’actrice et productrice Marcelle Kuetche sur toutes ses plateformes digitales.
Un exemple suivi par l’interprète de « Maguy » dans la bataille des chéries, Deneuve Djobong : ‹‹Bonne fête de ramadan à tous nos musulmans du monde. ››
L’acteur Serge Belang, dans un élan de solidarité a déclaré: ‹‹ Ça n’a pas été facile mais nous y sommes. Très bonne fête du Ramadan à tous les musulmans, que votre jeûne et vos prières soient acceptés.››
La mère des « Lovers », actrice, productrice et Pdg des restaurants « African Food & Grill » Emy Dany Bassong, en congé de maternité depuis quelques jours a également eu une pensée pour ses fans : ‹‹Eid Mubarak à toute la communauté musulmane ››.
Cependant, pas de célébration sans partage. Plusieurs artistes ont publié des photos taquines avec en légende : ‹‹ voilà la main que je tends pour demander la position, Tchitchóh ›› pour Mimie, « Donnez-nous alors la position›› pour Krys M.
La comédienne Amélie Bengono au delà des souhaits a partagé une réflexion sur l’importance de continuer ce qui a été commencé le 11 mars dernier : ‹‹ que cette tradition de générosité, de tolérance et de solidarité envers les plus démunis se perpétue après le ramadan ».
Marcelle Libawo.