Votre magazine Laura Dave Média vous livre dans cet article l’actualité du week-end des footballeurs camerounais évoluant à l’étranger.
André Onana et Franck Magri s’imposent
Depuis son retour de la CAN, André Onana ne connaît pas le goût de la défaite avec Manchester United.
Le portier camerounais a de nouveau participé à la victoire de sa formation en première League devant Luton sur le score de 2 buts à 1.
C’est également sur ce score que L’attaquant camerounais Franck Magri et son club français de Toulouse se sont imposés devant Monaco.
Le numéro 9 de l’équipe du Cameroun a disputé l’intégralité de la rencontre et posé des problèmes à la defense Monégasque.
Tout comme Darling Yongwa lors des 26 minutes qui lui ont été accordés en seconde période de la rencontre entre son équipe Lorient et Strasbourg.
Lorient l’a emporté sur le score de 3 buts à 1.
Déception pour Choupo et Moumbagna
Plus rien ne va pour le Bayern Munich de Choupo Moting qui a de nouveau essuyé une défaite en Bundesliga ce week-end.
Titulaire jusqu’à la 63éme minutes , Choupo ne pourra pas empêcher la défaite des bavarois qui se sont inclinés sur le score de 2 buts contre trois.
Une défaite qui rappelle celle de Faris Moumbagna et Jean Onana en Ligue 1 française avec Marseille devant Brest sur le score de 0 but contre 1.
Signalons que les deux joueurs camerounais étaient titulaires au debut de la rencontre.
Enfin, avec seulement 2 tirs cadrés en 90 minutes Zambo Anguissa n’a pas été à son avantage en Série A italienne avec Naples lors du match nul un but partout avec le Genoa.
Georges Mbimbe