Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football Jean Baptiste Bisseck a rendu public une liste de 27 joueuses samedi 17 février 2024.
Liste dans laquelle l’on retrouve à la fois des noms habituels tels -que Aboudi Onguene et Nchout Njoya Ajara, mais aussi quelques nouvelles .
Précisons que la publication de ladite liste est en prélude à la double confrontation qui va opposé le Cameroun au Nigeria . Laura Dave Média vous en devoile la teneur.
Le sélectionneur Jean Baptiste Bisseck a publié la liste des joueuses sélectionnées pour la double confrontation contre le Nigéria comptant pour le troisième tour qualificatif des jeux olympiques de Paris 2024.
Celle-ci est composée de 3 gardiennes de buts, 8 défenseures ,6 milieux de terrain, 6 attaquantes,et 4 réservistes. Par rapport à la précédente liste, l’on note des changements de la défense à l’attaque en passant par le milieu du terrain.
Parmi les nouvelles l’on peut citer les défenseures Djutchie Segning Orline qui vient tout droit de Lekie football fille, Nguiadem Kamdem Annecy Candide qui évolue à Akkarigucu spor en Turquie et Yanka Zeh Estelle sociétaire de FC Ebolowa. Au milieu de terrain, l’équipe comptera également sur l’expérience de Ngock Yango Grâce qui fait son retour , la ténacité de Meyong Menene Charlène et la capacité de récupération de Nke Nke Julie Nina .
Enfin en attaque, Marie Nga Manga et Lamine Mana prêteront mains fortes aux expérimentées Nchout Ajara et Aboudi Onguene pour faire de l’ attaque une véritable arme de but.
La première confrontation avec le Nigéria aura lieu le vendredi 23 février prochain au stade omnisport de Bepanda, avant le Match retour prévu à Abuja le 26 février 2024.
Célestin Lieugop