Prévu du 18 au 30 mai prochains en Égypte, la Coupe d’Afrique des Nations de Football des Amputés risque de se jouer sans le Cameroun, pour cause de problèmes d’ordre administratif.
Un sélectionneur dos au mur
Après avoir effectué plusieurs semaines de stages avec ses poulains, le sélectionneur Flore Mireille Tchuendom est contrainte de changer ses plans car l’ensemble de son effectif n’a pas pu avoir des passeports pour faire le déplacement pour le Caire.
Une situation difficile qui a poussé la Fédération de sport pour déficience physique à prendre une décision forte pour empêcher le forfait.
Mais cette décision, contre nature, ne fait pas l’unanimité.
Les dernières heures vont être déterminantes
Pour sortir du dilemme des passeports, la fédération a dû faire appel aux joueurs qui n’avaient pas été retenus durant le stage, mais qui possèdent un passeport.
Ainsi, une nouvelle liste a été transmise au Ministère des Sports et de l’éducation physique qui tarde aussi à donner une suite favorable à la requête.
Le spectre d’un forfait est donc apparent, surtout que le Cameroun devait jouer le match d’ouverture avec l’Egypte ce samedi en après-midi pour le compte de la première rencontre dans le groupe A.
Georges Mbimbe