vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeople"Serge Beynaud n'est pas comme les autres": Mula dénonce les propositions indécentes...

« Serge Beynaud n’est pas comme les autres »: Mula dénonce les propositions indécentes de certains producteurs

L’auteure du titre à succès « Paradis » a fait quelques confidences sur des faits marquants de sa carrière lors d’une émission diffusée le 15 octobre dernier sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI). La célèbre chanteuse ivoirienne a dénoncé les misères que font vivre certains producteurs aux artistes qui veulent se faire une place sur la scène musicale. Entre promesses fallacieuses et propositions indécentes, la chanteuse affirme avoir laissé passer plusieurs contrats à cause de ces mœurs dépravées qu’ont certains producteurs.

Téléchargez Notre Application

« Lorsque j’ai fait la rencontre de Serge Beynaud, il m’a dit qu’il ne voulait qu’une seule chose : faire de la musique avec moi. Il ne m’a pas promis de me loger, de s’occuper de moi, ou autres promesses souvent faites, mais uniquement de faire de la musique ». Tels sont les propos de Gohourou Brigitte Lauraine, connue sous son nom d’artiste Mula, tenus dans le cadre de l’émission « Show Buzz » diffusée sur NCI le 15 octobre dernier. La jeune chanteuse ivoirienne explique les raisons qui l’ont conduite à signer il y a quelques mois à la Star Factory Music, maison de production de Serge Beynaud après la rupture de son contrat chez Sony Music.

Pour Mula, Serge Beynaud a fait preuve d’honnêteté et de franchise pour la convaincre, des qualités qui se font rares dans le milieu du showbiz en général et en Côte d’Ivoire plus précisément : « Lorsque la rencontre a eu lieu entre Beynaud et moi, j’avoue que son discours m’a convaincue. C’était le discours le plus honnête que j’ai pu entendre de la part d’un producteur parmi tous ceux qui m’ont approchée ou avec qui j’ai échangé pour une éventuelle collaboration », a-t-elle confié.
L’auteure du titre « Paradis », sorti en 2021, poursuit son témoignage en expliquant comment la plupart des producteurs font miroiter aux artistes une vie de luxe dans le but de les appâter et par la suite les posséder : « C’était la première fois qu’un producteur me parlait seulement de projet musical sans mentionner des voitures ou d’autres choses matérielles ».
https://fb.watch/vi5qMdp49u/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

À 26 ans, Mula déclare qu’elle ne voulait pas d’un producteur qui allait se sentir propriétaire de sa vie, mais de celui qui arriverait à valoriser rien que son talent. « Quand un artiste rentre dans un label et qu’il met en avant sa précarité ou encore ses conditions de vie (location de maison, voiture…) au détriment de son talent, on le prend plus pour un mendiant que pour un artiste. Je ne voulais pas d’un producteur qui allait se sentir propriétaire de ma vie. Moi je voulais juste faire de la musique ».

Diplômée de licence en plomberie industrielle, Mula a débuté sa carrière musicale en 2018 avec le label ivoirien Soul Squad Music. L’année d’après, elle signe chez Sony Music où elle sortira « Paradis » qui a connu un grand succès. Elle rompt le contrat en 2022 pour divergences artistiques. La même année, elle s’engage avec Universal music Afrique. Elle dit à propos de sa trajectoire avoir enfin trouvé en Serge Beynaud le producteur idéal pour la suite de sa carrière.

Mercedes BELEHEKA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents