L’influenceur ivoirien Stéphane Agbré alias « Apoutchou National » est dans de sales draps depuis ces dernières heures. L’artiste fait l’objet d’une enquête policière après qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il s’exhibe avec des centaines de liasses de billets FCFA.
Le 11 novembre dernier, l’influenceur ivoirien Apoutchou National a publié une vidéo de lui dans laquelle il s’exhibe avec une importante somme d’argent en espèces dans un sac de luxe. Suite à cela , l’influenceur a été interpellé dès le lendemain par la police économique de son pays pour être entendu sur l’origine des fonds, conformément aux dispositions légales ivoiriennes relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive.
Selon un communiqué signé de ce 13 novembre par le Procureur de la République près le Pôle Pénal du Parquet d’Abidjan qui annonce l’interpellation de la star des réseaux sociaux, deux autres personnes ont également été interpellées puis entendues pour la même affaire. Parmi eux, le nommé Akobe Leonel alias « Leonel PCS« , un jeune ivoirien connu sur la toile.
« Je ne serai pas disponible les deux prochains jours en raison d’un incident lié à l’achat de ma voiture.
J’avais confié une somme d’argent à Apoutchou National, qui a ensuite publié une vidéo sur Facebook montrant cet argent. Les autorités l’ont interpellé et lui ont demandé de justifier l’origine des fonds visibles dans la vidéo. Comme cet argent m’appartient, j’ai également été convoqué par la police pour fournir des explications sur son origine« , a expliqué Leonel PCS.
Pour l’heure, une enquête approfondie a été ouverte à la Direction de la Police Économique et Financière et à la Direction de l’informatique et des Traces Technologiques d’Abidjan pour mettre de la lumière sur cette affaire qui vient assombrir l’actualité d‘Apoutchou National, attendu par les fans ce 15 novembre à Lomé au Togo pour une prestation.
Ève-Pérec Behalal