jeudi, octobre 24, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT /CYCLISME : TOUR DU FASO, obligation de résultats pour les coureurs...

SPORT /CYCLISME : TOUR DU FASO, obligation de résultats pour les coureurs camerounais

Le premier coup de pédale de la 35e édition du Tour du Faso sera donné ce vendredi 25 octobre 2024 à Ouagadougou. Six coureurs camerounais amenés par Clovis Kamzong Abessolo vont tenter de rééditer l’exploit de la Côte d’Ivoire, après les déboires enregistrés à domicile au Grand Prix Chantal Biya.

Relever la tête après un Grand Prix Chantal Biya moyen

7e au classement général du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, les coureurs camerounais étaient à tout point de vue passés complètement à coté de la plaque lors de ce tournoi de souveraineté à domicile. Le Tour du Faso est une occasion pour Fabrice Chofor, Rodrigue Nounawe et les autres de se racheter en dominant une course que le Cameroun n’a jamais remportée depuis sa création. La dernière expédition ivoirienne pourrait servir de motivation.

Le dernier Tour de Côte d’Ivoire comme référence

Avant le Grand Prix cycliste international Chantal Biya, les Cyclistes camerounais avaient réussi à s’adjuger la 30e édition du tour de Côte d’Ivoire dont l’apothéose avait eu lieu dans la ville de Bouaké. Cette victoire était surtout la résultante d’un minutieux travail de groupe qui avait vu Fabrice Chofor prendre les rênes de la course dès la première étape, pour peu à peu passer le flambeau à Rodrigue Nounawe qui avait terminé maillot jaune.
Toutefois, l’épreuve s’annonce compliquée au pays des hommes intègres, car contrairement au tournoi de Côte d’Ivoire où ils étaient absents, certains grands noms du cyclisme maghrébins sont annoncés à cette 35e édition du Tour du Faso.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents