À seulement 21 ans, le basketteur afro-américain AJ Griffin a annoncé sur sa page youtube il y’a quelques jours avoir pris sa retraite en NBA. Pour cause, le joueur, drafté en 2022 dans le prestigieux championnat de basket américain avec 4 millions de dollars comme salaire, veut suivre Jésus-Christ à qui il a donné sa vie il y a 4 ans.
C’est officiel depuis le 29 septembre 2024 ! Le basketteur AJ Griffin ne fait plus partie des effectifs de la NBA. Le 16ème choix de la Draft 2022 et fils de l’ancien coach des Milwaukee Bucks Adrian Griffin, a dévoilé sur sa chaîne YouTube vouloir se consacrer pleinement au service de Dieu et de l’église du Christ. Une décision étonnante pour le public mais, qui a été longuement murie par l’athlète américain baptisé en 2020:
« Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage. Alors que je sors d’une saison de ma vie, je suis excitée à l’idée d’entamer une nouvelle avec mon Seigneur et Sauveur« , c’est le message de ce dernier à l’endroit de sa communauté qui a plutôt bien accueilli la décision à en croire les réactions sous ladite vidéo.
AJ Griffin conscient des conséquences de ce choix radical s’est tout de même expliqué en ces mots : « Cette décision peut sembler folle ou anormale aux yeux du monde, mais je ne suis pas ici pour plaire aux hommes, mais seulement à mon Père céleste…J’attends avec impatience les plans que Dieu a pour moi, pour partager sa bonne nouvelle du salut et une relation plus étroite avec Jésus.”
AJ Griffin n’est d’ailleurs pas le premier basketteur à quitter le championnat pour se consacrer à la religion. On se souvient du meneur des Pacers, Darren Collison, qui avait décidé en 2019, à seulement 31 ans, de mettre un terme à sa carrière pour vivre pleinement sa vie de témoin de Jehovah, après dix ans en NBA. Il avait voulu revenir sur les parquets trois années plus tard, mais sans succès.
En sera-t-il de même pour AJ Griffin qui n’a que 21 ans? Le joueur, qui gagnait 4 millions de Dollars (2.340.000.000 de FCFA) comme salaire, quitte le monde de la balle orange après avoir joué 72 matches comme rookie avec Atlanta Hawks.
Ici, l’intégralité de ses propos 👇🏾
https://youtu.be/pOcpORH6zWQ?si=1BatLOtJ0WuhHMp6
Serge Bonny