Ce dernier weekend du mois de septembre 2024 est marqué par une kyrielle d’événements culturels à la fois douloureux et festifs. Laura Dave Média vous fait le point.
Le 7e art camerounais en deuil…
Du haut de ses 54 années de vie, la célèbre actrice de cinéma Céline Orgelle Kentsop alias Mami Ton décédée le 4 septembre dernier à l’hôpital général de Douala des suites de maladie, sera inhumée ce samedi 28 septembre à village Fokoué du côté de Dschang à l’ouest du pays.
Ils étaient nombreux ce jeudi 26 septembre à la morgue de la garnison militaire pour la levée de corps qui s’est suivie d’une veillée artistique au parcours vitae de Bonamoussadi en présence de sa famille, des fans et des célébrités camerounaises.
Doux repos à toi la lionne de la comédie !
‘’ MEN SHI’’ à l’honneur
De la tristesse à la gaité, le fils des ancêtres Nda chi nous en donnera ce vendredi 27 septembre à l’Institut français du Cameroun antenne de Yaoundé lors de son spectacle live intitulé « MEN SHI« , un pont entre les mondes. Soutenu par l’organisation internationale de la francophonie, le médaillé d’or en chanson des jeux de la francophonie, édition 9, promet un show qui allie musique, danse, art visuel et rituel.
Rdv à 19h00.
Fin de la saison sportive 2023-2024 par le duel Colombe et Aigle
Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé abritera ce dimanche 29 septembre 2024 la 63ème édition de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2023 – 2024. Au programme de cette journée, la finale de la coupe du Cameroun opposant deux clubs historiques : l’Aigle Royal et la Colombe Sportive du Dja et Lobo.
Kick off de la rencontre : 14h00.
Le Kaba et le Sandja du Cameroun à l’honneur à Sarcelles en France
La culture Sawa et particulièrement ses tenues traditionnelles feront sensation ce 28 septembre 2024 à Sarcelles en France. C’est à la faveur de la toute première édition du festival Kaba na Sanja organisé par l’association éponyme. Ce rendez-vous culturel prévoit entre autre une caravane, des débats, des ateliers, de la danse, de la promotion de l’art culinaire camerounais, des performances artistiques avec des artistes de renom à l’instar du père de l’ambassibey, Sallè John, de Douleur, de Pierre Didy Tchakounté, de Soraya Ebelle et bien d’autres.
L’événement qui connaîtra la participation de la reine du Canton Bell, Clarisse Duala Manga Bell, est parrainé par Sa Majesté Aimé Dihn Dicka, chef du village Bonantonè dans le canton Deido.
Bon weekend à tous!
Serge Bonny