Le 19 septembre dernier, la miss Cameroun 2023, via ses différents comptes sociaux, a officiellement annoncé être candidate au concours de beauté Miss World 2025. La jeune femme en a profité pour dérouler tout un programme d’activités sur la lutte contre le cancer du sein, son cheval de bataille pour ladite compétition.
On a coutume de dire: » Qui veut aller loin, ménage sa monture« . Eh bien, Princesse Issié s’est appropriée de la maxime. Pendant un mois, l’ancienne Miss Cameroun entend concrétiser le projet qui l’a propulsée dans le top 20 de Miss Univers en 2023. Il s’agit de la lutte contre le cancer du sein. Elle a déclaré à cet effet : « Un nouveau défi se présente à nous, hisser la beauté camerounaise au sommet et soutenir l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la lutte contre le cancer du sein, ce fléau silencieux qui touche des millions de femmes dans le monde« .
Ainsi, du 19 septembre au 19 octobre prochain, plusieurs activités seront menées dans les villes de Douala et Yaoundé pour soutenir les femmes touchées par le cancer. Il s’agit entre autres : « Des campagnes de sensibilisation pour informer sur la prévention et le dépistage de la maladie, et accompagner les patients, des donations dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et financer la recherche, d’une marche de sensibilisation, symbole de solidarité avec les femmes touchées par cette maladie, et enfin d’un marathon ‘’rose’’, occasion de se rassembler et de montrer notre soutien aux femmes qui luttent contre le cancer du sein », a expliqué Princesse Issié dans une vidéo diffusée sur ses différents comptes.
https://www.facebook.com/Kendraprincesse/videos/839829261633741/
La reine de beauté de 24ans, a également demandé à ses fans, de se joindre à elle dans ce combat essentiel, tout en rappelant les qualités qui font la réputation du peuple camerounais, la solidarité envers les personnes vulnérables : « C’est le moment pour moi de vous tendre la main, peuple camerounais car, je ne saurai y parvenir sans votre aide. Comme nous le disons, impossible n’est pas camerounais. Montrons au monde que la force de la beauté camerounaise réside dans l’humanisme et la résilience« , s’est elle exprimée.
La valorisation de la femme et de la jeune fille a toujours été au centre des intérêts de Ndoun Issié Marie Princesse. Outre sa beauté et son élégance, la miss s’est illustrée à travers des œuvres sociales sous la casquette de présidente de la « Cameroon Women Actions« . Une association dans laquelle elle est engagée depuis plusieurs années et qui a pour but la lutte contre le cancer du sein.
Mercedes BELEHEKA