vendredi, novembre 22, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/FOOTBALL : Le phénomène Yondjo s’empare du stage des U-20

SPORT/FOOTBALL : Le phénomène Yondjo s’empare du stage des U-20

En stage en ce moment avec l’équipe nationale de football du Cameroun des moins de 20 ans, Angel Yondjo cristallise les attentions de part son efficacité devant le but et son influence dans le jeu de son équipe. Il est devenu l’atout numéro un de l’équipe, qui s’apprête à disputer le tournoi Uniffac dans les jours à venir.

Téléchargez Notre Application

Une efficacité sans précédent

Connu pour ses coups d’éclat durant les matchs des tournois organisés par L’EFBC, Angel Yondjo a fait de la tanière des lionceaux son nouveau terrain de jeu. Le week-end dernier, c’est la Panthère du Ndé qui en a fait les frais lors d’un match amical. Yondjo a inscrit trois buts et son équipe s’est imposée sur le score de 3 à 1. Un total de 10 buts en 4 matchs, seulement avec les moins de 20 ans. Au delà de son efficacité, son impact dans l’élaboration du jeu fait de lui un élément essentiel du dispositif du sélectionneur Yvan Kenmoe.
Il sera la principale arme offensive des U-20 qui sont en stage en Mbankomo pour aborder au mieux le prochain tournoi de l’Uniffac.

Yondjo, suivi par plusieurs clubs européens

Bien qu’il n’ait pas encore 18 ans pour être recruté par un club européen, l’attaquant de 17 ans est sujet à de nombreuses convoitises de certains clubs de Ligue 1 française, qui en ont fait une priorité. Rennes, Lyon et Strasbourg se sont déjà renseignés. Tout comme d’autres équipes évoluant dans d’autres championnats européens.
Des sollicitations qui ne font pour autant pas perdre le nord au numéro 9 de l’équipe des moins de 18 ans de L’EFBC, qui préfère se concentrer à ce qui se passe sur l’ère de jeu. Avec Karim Benzema comme idole, Yondjo a pour objectif imminent de faire trembler les filets au tournoi de L’Uniffac, prévu pour le 21 septembre prochain au Congo, avant probablement d’éclabousser les pelouses européennes de son talent.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents