Le train de la rentrée scolaire 2024/2025 s’est remis sur les rails ce 9 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national camerounais. Entre réveil difficile, nostalgie de regagner les bancs, les élèves, malgré le stress de ce moment ont reçu des bénédictions et conseils de quelques célébrités que Laura Dave Média a triées sur le volet.
C’est parti pour 9 mois de classe pour les élèves camerounais à compter de ce 9 septembre. Les célébrités camerounaises, conscientes de ce changement de fréquence dans le cerveau des écoliers ont glissé quelques messages d’encouragement à l’endroit des leurs et ceux de leurs communautés.
Pour la cadette de la fratrie musicale des Decca, Dora Decca, il serait important pour les parents de privilégier un temps de dialogue avec les enfants. Selon elle, cette astuce permettra « …la construction de l’identité de l’enfant et la réduction de l’anxiété« .
L’étudiante en médecine et chanteuse de Gospel Indira Baboké, elle, a tiré son inspiration des saintes écritures pour conseiller les parents sur les bienfaits du suivi quotidien de leur progéniture afin de leur assurer une excellente rentrée scolaire : « Instruits l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera point » a-t-elle indiqué.
Rachel Nkontieu pour sa part envoie un message à trois volets. D’abord aux élèves à qui elle souhaite un « Sans faute cette année« . Ensuite à l’endroit des enseignants qui font d’énormes sacrifices pour tenir durant l’année scolaire et enfin, aux parents qui sont les premiers responsables de l’éducation de leur progéniture. Elle préconise l’écoute et un accompagnement efficace dans les révisions et les difficultés.
Si la plupart a opté pour des messages écrits, le célèbre danseur de ‘’Mbolè’’ dénommé Lastar a plutôt choisi de faire une chorégraphie avec des jeunes écoliers, lyciens, collégiens et même université sur son single « Chacun son tour » featuring Aloch 237 et Bad Nova. Il espère à travers cela donner de l’espoir et envoyer des ondes positives à ceux qui n’ont ont connu l’échec l’année précédente.
Serge Bonny