mardi, novembre 26, 2024
AccueilHandiSportPEOPLE: Shan’l se retire officiellement du groupe des "Tchiza"

PEOPLE: Shan’l se retire officiellement du groupe des « Tchiza »

La chanteuse gabonaise Shan’l ne veut plus qu’on l’appelle ‘’Tchiza’’. La belle, auteure du célèbre titre ‘’Tchizambenguè’’, chanson qui l’a véritablement propulsée sur la scène internationale et fait danser l’Afrique toute entière, a annoncé à la télé ne plus faire partie de ce mouvement qui désigne au Gabon, les femmes voleuses de mari, ‘’deuxième bureau’’ ou maitresses. Après avoir contribué à la popularisation de ce concept dans ses chansons, la ‘’kinda’’ a décidé de tourner la page.

Téléchargez Notre Application

« Je ne suis plus Tchiza, au revoir les Tchizambenguè ». Cette annonce de l’une des plus célèbres chanteuses gabonaises et fervente avocate défenseure des Tchiza d’Afrique est tombée comme un couperet dans les oreilles de ceux qui comptent encore dans leur playlist la chanson à succès Tchizambenguè de Shan’l. C’est en chanson que cette dernière a fait savoir à son ‘’Peuple’’ qu’elle démissionnait du parti.
https://vm.tiktok.com/ZMrEyp16g/

La décision intervient dans un contexte personnel et transformateur pour la chanteuse. En effet, quelques jours avant cette déclaration, Shan’l a donné naissance à son deuxième enfant, issu de sa relation actuelle. Cette maternité semble pour d’aucuns avoir provoqué une sorte de prise de conscience, amenant l’artiste à réévaluer ses priorités et à envisager l’avenir d’une manière différente.
Bien qu’elle ait choisi de se retirer du « mouvement tchiza » qu’elle a longtemps incarné, Shan’l ne renie pas pour autant ses actions passées. Elle a précisé qu’elle ne critique pas les femmes qui continuent de s’identifier à ce statut et d’en être fières, mais qu’elle préfère désormais se concentrer sur sa propre stabilité familiale et sentimentale. L’identité de son compagnon reste pour l’instant secrète, mais Shan’l semble résolue à s’engager pleinement dans cette nouvelle étape de sa vie.

Cependant, elle devra donner rapidement une réponse aux internautes qui demandent :
‘’Tchiaaaaa ! Tu as démissionné et laisser présidence là à qui? On fait comment maintenant??’’
Et qui disent qu’ils ne croiront que lorsque Shan’l, la ‘’fondatrice’’ du mouvement leur présentera la fameuse bague en forme O et le visage de celui qui a osé éloigner leur idole de la scène musicale.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents