Programmé préalablement au stade de Japoma de Douala par la Fecafoot, la rencontre de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Cameroun et la Namibie se jouera finalement au stade Omnisport de Yaoundé, selon l’Onies de Joseph Antoine Bell. Une position qui cache mal le magma en gestation autour de l’organisation de ce match capital pour les Lions Indomptables.
L’Onies, à contre-courant de la Fecafoot
Bien malin celui qui peut déterminer avec certitude le lieu où se tiendra la rencontre Cameroun – Namibie du 7 septembre prochain. En effet, la Fecafoot, qui avait préalablement obtenu la tenue du match au stade de Japoma auprès de L’Onies vient d’être rattrapé par une correspondance de la même institution qui lui suggère de déplacer cette affiche pour un autre lieu du pays.
Une correspondance rendue publique après la publication des prix des billets d’entrée pour assister à la rencontre.
Difficile donc d’imaginer une simple coïncidence dans un contexte purement conflictogène.
Les Lions Indomptables, en sacrifiés ?
Dans cette ambiance difficile, il est point besoin de médium pour imaginer que l’unique dégât collatéral sera le label Lions Indomptables du Cameroun. Si l’on a échappé de justesse à un forfait dernièrement à Yaoundé lors du match des éliminatoires de la coupe du monde contre le Cap-Vert, rien ne dit que cette fois, l’instance faîtière du football camerounais fera profil bas à la dernière minute, une fois de plus pour préserver l’intérêt supérieur de la nation. Selon nos informations, la Fecafoot s’apprête à faire une sortie dans les heures qui suivent pour réagir à cette question centrale du stade dans lequel Cameroun – Namibie va finalement se tenir.
Georges Mbimbe