Le temps qui passe fait craindre le pire à l’équipe nationale du Cameroun de football qui risque un forfait lors des rencontres de la troisième et quatrième journée des éliminatoires du prochain mondial. La Fecafoot n’a toujours pas envoyé à la FIFA et la CAF le courriel pour acter la nomination de Marc Brys sur le banc de touche des Lions Indomptables, à moins de deux mois des matches contre le Cap-vert et l’Angola.
Brys, victime collatérale de la bataille Minsep VS Fecafoot
Compte tenu du climat précaire qui règne à l’orée des deux matchs de qualifications à la prochaine Coupe du monde, la primature a tenté une médiation sous l’impulsion de la présidence de la république. Mais les discussions ont achoppé sur le réaménagement du staff technique.
Pour valider Marc Bryss, la Fecafoot souhaite refaire le casting des autres membres du staff. Une position que le ministère des sports et de l’éducation physique ne valide pas.
Mouelle Kombi souhaite plutôt cantonner les personnes que la Fecafoot souhaite nommer à des statuts d’adjoints de ceux que lui il a nommé.
Les nouvelles de ce blocage sont arrivées sur la table des dirigeants de la FIFA.
La FIFA entre en scène
Dans une correspondance adressée à la Fecafoot, la Fédération internationale de football réclame que le comité exécutif de la Fecafoot soit l’unique décideur du processus de recrutement d’un entraîneur au Cameroun, tout en rappelant la nécessité d’une concertation.
Une sortie qui va peut-être faire bouger les lignes et permettre aux Lions Indomptables de sortir de ce conflit sans précédent qui ternit l’image pas déjà reluisante du Cameroun dans le milieu sportif mondial.
#LauraDaveMedia #Actualite #Sport #Football #Magazine #Fifa #Fecafoot
Georges Mbimbe