vendredi, novembre 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : "L'indigence est la plus grande prison de la presse au...

PEOPLE : « L’indigence est la plus grande prison de la presse au Cameroun » déclare le journaliste Kevin Fotso

Ce 3 mai 2024 est marqué comme chaque année par la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse. Une célébration qui s’inscrit dans un contexte difficile où les conditions de travail et la sécurité des journalistes camerounais demeurent continuellement menacées. Pour le journaliste indépendant Kevin Fotso, tout ceci trouve sa source dans l’indigence totale dans laquelle évoluent ceux qui ont choisis d’exercer cette profession.

Il est connu pour n’avoir pas sa langue dans la poche. Le journaliste et producteur indépendant Kevin Fotso a livré une série de messages ce 3 mai 2024 sur les réseaux sociaux dépeignant le tableau sombre qui entrave la pratique du journalisme au Cameroun. Contacté par Laura Dave Média, l’homme de média affirme sans coup férir que « l’indigence est la plus grande prison de la presse au Cameroun ». Il pointe le doigt en premier sur la presse elle-même qui, au fil des ans a perdu ce qu’elle comptait comme intellectuels et que la génération actuelle brille par un manque de culture générale.

Cet ancien de la plateforme d’informations
digitale Afrik-Inform, pointe deuxièmement les difficultés des journalistes à avoir facilement accès à l’information et l’ingérence des politiques dans le choix des lignes éditoriales des rédactions:

Téléchargez Notre Application

 »Je pense que les journalistes sont les premiers responsables. Depuis les combats des années 1990 qui ont abouti à une sorte de libéralisation du secteur de la presse, on peut noter que plus le temps passe, plus on perd des acquis parce la presse camerounaise elle-même n’a pas conscience de ce qu’elle représente ».

Ancien chef de chaîne de Nkongsamba FM, Kevin Fotso invite les journalistes à plus d’engagement sur les thématiques liées à d’autres secteurs comme l’environnement, et le changement climatique, ce qui diminuera la monotonie dans les médias qui font la part belle aux sujets politiques et footballistiques qui éloignent souvent les populations des problèmes réels.

#LauraDaveMedia #People #Actualite #Magazine #Cameroun #KevinFotso #Journalisme

https://apps.apple.com/app/id6476114209

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myle.lauradavemedia

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents