Qualifiés pour la 46e édition du championnat du monde de Sambo, les samboïstes camerounais ambitionnent de faire mieux que lors de la dernière édition en Arménie où ils avaient terminé à la 7e place au classement général, bien loin du podium.
Une préparation optimale
Pour offrir plus de chances à ses athlètes lors des prochains championnats du monde prévus au Kazakhstan du 06 au 11 novembre prochain, la fédération camerounaise de Sambo a publié une liste de 18 samboïstes appelés à entrer en stage à Yaoundé qui démarre ce mercredi 23 octobre jusqu’au 04 novembre 2024 . Ledit stage, dont l’objectif sera de tirer le maximum de stagiaires en Sambo sportif mais également en Sambo Combat sera coordonné par l’entraîneur national par intérim, maitre William Beyeck.
Seidou Nji Molluh , la tête de gondole de la team Cameroun
Champion du monde et champion d’Afrique en titre en Sambo combat dans la catégorie des moins de 98KG, Seidou Nji Mouluh sera une fois de plus la principale chance de médaille du Cameroun à cette 46e édition des championnats du monde de Sambo. Son talent et son leadership devront permettre aux autres athlètes camerounais comme Célestin Mbida, médaillé d’Or chez les moins de 58 Kg au dernier championnat d’Afrique, ou encore Marie Tsimi, médaillée d’or chez les dames au Maroc dans la catégorie des moins de 72KG, de croire en leurs chances. Rappelons que lors du dernier championnat du monde, le 237 avait terminé 7e avec une médaille en Or et une argent. Cette fois, il faudra faire mieux, au milieu des plus de 400 athlètes représentants 65 pays différents.
L’Afrique sera représentée à ce tournoi par le Cameroun, le Maroc et l’Égypte.
Georges Mbimbè