Le week-end dernier a été fructueux pour les boxeurs camerounais qui ont remporté des médailles à la 21e édition des Championnats d’Afrique de Boxe organisé en RDC. Une performance remarquable qui concorde avec celle des cyclistes camerounais qui continuent de tenir le bon bout au Tour du Faso.
Football, Les A’ affûtent leurs armes à Mbankomo
Une victoire éclatante sur le score de 3 buts à 0 devant Apejes de Mfou et un match nul (1 but partout ) face à Fauve Azur, tel est le bilan du week-end de la sélection nationale A’ du Cameroun en stage actuellement à Mbankomo à 25 km au sud-ouest de Yaoundé.
Le sélectionneur Simplice Soh a convoqué un groupe de 30 joueurs locaux, dans l’optique de la double confrontation contre à la République centrafricaine dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du prochain CHAN.
Mbeumo insatiable, Onana fait la grimace
La 9e journée de Premier League a livré son verdict ce week-end dernier. Autour d’un doublé, Bryan Mbeumo a largement contribué à la victoire de son équipe Brentford devant Ipswich sur le score de 3 buts à 2. Carlos Baleba a quant-à lui offert une prestation intéressante lors du match nul de sa formation Brighton avec Wolves. En revanche la situation ne s’améliore toujours pas pour Manchester United d’André Onana. Le gardien camerounais a concédé deux buts ce week-end lors de la défaite de son équipe devant West-Ham.
En Turquie, week-end difficile pour Vincent Aboubakar et Guy Kilama qui ont été battus 0 but contre 1 par Kayserispor. Une rencontre disputée intégralement par les deux camerounais.
En Boxe, les pugilistes camerounais reviennent de Kinshasa avec des médailles dans leur besace.
Les Championnats d’Afrique qui se sont achevés le week-end dernier en RDC. Le Cameroun, représenté par 9 boxeurs a glané 5 médailles dont 2 en argent, 2 en bronze et 1 en or remportées par l’intransigeant Martial Wouang dans la catégorie des moins deux 49 KG. Une performance qui a permis au 237 de se classer 5e au ranking général du tournoi.
Tour du Faso, les coureurs camerounais suivent le rythme
La volonté de remporter le Tour du Faso après celui de la Côte d’Ivoire est perceptible chez les 6 cyclistes camerounais engagés au Tour du Faso. Clovis Kamzong Abessolo détient en ce moment le maillot de la combativité et est classé 5e au classement général. Par ailleurs, le Cameroun est 2e au classement par équipe grâce aux performances de ses coureurs. Des performances qu’il faudra améliorer lors des 4e et 5e étapes à venir pour espérer remporter le Tour.
Georges Mbimbè