samedi, novembre 23, 2024
AccueilSportFootballSPORT/ FOOTBALL/NÉCROLOGIE : Le monde du foot rend hommage à Artur Jorge,...

SPORT/ FOOTBALL/NÉCROLOGIE : Le monde du foot rend hommage à Artur Jorge, ancien sélectionneur des Lions, décédé.

Il avait été appelé en sapeurs-pompiers en 2004 en vue de qualifier les Lions Indomptables du Cameroun à la CAN de 2006, en remplacement de l’Allemand Winfried Schäfer alors en difficultés. Artur Jorge, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables a définitivement quitté la scène ce jeudi 22 Février au Portugal, après une longue maladie. Depuis lors pleuvent à travers le monde, des messages d’hommage à son endroit.

Téléchargez Notre Application

Artur Jorge a été une légende du football portugais et entraîneur important de l’histoire du PSG. Michel Denisot, président du PSG à son époque parle d’un homme à la vision très claire : «il est le plus grand entraîneur que j’ai connu. Érudit, cultivé, passionné, stratège, intransigeant… avec lui le PSG a grandi très vite. Il m’a beaucoup appris. »
Le président de la Fédération Portugaise de Football, Fernando Gomes quant-à lui regrette “un grand intellectuel, simple, humble et discret, qui a contribué à la valorisation du football portugais en Europe et dans le Monde’’.


Artur Jorge a dirigé la sélection des Lions Indomptables pendant deux années (2004-2006). Il avait la lourde tâche de qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2006. La Fédération Camerounaise de Football lui a rendu hommage dans un communiqué à l’annonce de son décès : « La Fecafoot a appris avec une émotion vive, sa disparition… Malgré la non qualification pour la Coupe du monde en Allemagne et une élimination en quarts de finale de la CAN en Egypte en 2006, il avait laissé un sentiment positif dans l’esprit des Camerounais en raison de la bonne qualité de jeu produite par les Lions ».


Artur Jorge, décédé au Portugal à l’âge de 78 ans de suite d’une longue maladie, laisse derrière lui d’innombrables souvenirs auprès des personnes qui l’ont croisé au cours de sa double-carrière footballistique.

On lui souhaite un doux repos.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents