La 7e et dernière journée des playoffs Up se joueront ce jeudi 18 avril 2024 dans deux stades de la ville de Douala.
Quatre formations peuvent encore prétendre au titre de champion du Cameroun. Les précisions dans cet article.
Duel à distance entre Victoria United et Young Sport Academy
En tête du classement avec 2Pts d’avance sur son dauphin, Victoria United a juste besoin d’une victoire ce jeudi face à Stade Renard au stade Mbappe Leppe pour être champion.
Richmond Nji auteur de 15 buts depuis le début du tournoi, Jude Enow le prodige de 15 ans et Nathan Douala sont les trois atouts majeurs sur lesquels l’espoir du titre repose.
En cas de faux pas, la formation du président Valentin Kwain ouvrira la porte royale à Young Sport Academy qui est à deux points d’elle.
Jean-Bosco Tchindo et ses coéquipiers vont affronter au même moment ce jeudi Colombe du Dja avec pour unique ambition la victoire, afin de profiter le cas échéant, d’une erreur de Victoria United.
Par ailleurs, si Victoria et Young Sport Academy sont proches du trophée du vainqueur du championnat, d’autres équipes peuvent également prétendre au titre.
Coton et Stade Renard espèrent
En battant Victoria United ce jeudi sur un score large, Stade Renard se donnera le droit de rêver du titre car les hommes de David Pagou retrouveront alors leurs adversaires du jour sur le plan comptables, et le goal average penchera en leur faveur.
Mais pour être champion ,il faut espérer également une défaite de Young Sport Academy devant la Colombe du Dja.
Une équation difficile donc, mais pas impossible.
Même son de cloche pour Coton Sport de Garoua, qui devra battre la Dynamo de Douala ce jeudi au Stade Mbappe Leppe et prier dans le même temps pour que Victoria, Young Sport et Stade Renard subissent une défaite cuisante.
Rendez-vous ce jeudi pour la fin de l’épilogue.
Georges Mbimbe