Les Lions Indomptables vont affronter la Gambie ce mardi 23 janvier 2024 à Bouaké.
Une rencontre décisive que les hommes de Rigobert Song vont devoir gagner pour rejoindre le second tour de la CAN.
La victoire pour s’éviter la calculatrice
Mal embarqué après un match nul contre la Guinée et une défaite devant le Sénégal,le Cameroun n’a plus droit à l’erreur.
L’équation est simple pour les hommes de Rigobert Song qui doivent s’imposer ce mardi face à la Gambie pour rallier les équipes qui iront en huitièmes de finale.
Interrogé ce lundi 22 janvier 2024 en conférence de presse d’avant-match, Nouhou Tolo a lâché ceci « on a plus le temps pour évoquer l’aspect tactique, il est question de courir les uns pour les autres si on veut faire la différence. »
Une réaction qui fait écho à l’absence d’état d’esprit que l’equipe affiche, depuis le début du tournoi.
Il faudra cependant être inspiré et imaginatif dans l’utilisation du ballon face ,à un adversaire qui va probablement jouer en bloc bas.
La Gambie a un plan de jeu clair
Le sélectionneur gambien a déclaré en conférence de presse que son équipe va laisser la balle aux joueurs camerounais, afin d’exploiter les situations de contre-attaque.
Un plan de jeu que Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont devoir mettre à mal en adoptant un style de jeu plus direct, basé sur des attaques rapides.
Rigobert Song et ses hommes n’ont besoin que d’une victoire pour se qualifier; un match nul pourrait s’avérer contre-productif en fonction des résultats des autres rencontres de la troisième journée.
Rendez-vous donc ce mardi 23 janvier 2024 à partir de 18H00 pour le moment de vérité.
Georges Mbimbe