jeudi, novembre 7, 2024
AccueilHandiSportSPORT/FOOTBALL : Cameroun - Namibie à Yaoundé ou Garoua, faites vos jeux!

SPORT/FOOTBALL : Cameroun – Namibie à Yaoundé ou Garoua, faites vos jeux!

C’est le feuilleton du moment au Cameroun, aussi bien que que cela puisse paraître, la République est tenue en haleine par le conflit autour du lieu dans lequel se jouera la première rencontre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Brave Warriors de la Namibie.

Pour la Fecafoot, c’est Garoua ou rien

Après s’être vu refuser le stade Japoma par l’Onies pour des raisons liées à la météo, la Fédération camerounaise de football a jeté son dévolu sur le stade Roumde -Adjia de Garoua et ne compte pas changer ses plans. D’ailleurs l’instance faîtière du football camerounais a déjà fait savoir à la CAF et à la Fédération namibienne de football que la rencontre va se tenir dans la région du Nord Cameroun. De plus, elle vient de rendre publique une affiche du match qui ne laisse entrevoir aucun doute à ce sujet. Seulement, le ministère des Sports et de l’éducation physique a une autre vision de la situation.

Ce sera Yaoundé pour le MINSEP et l’ONIES

Après avoir instruit la Fecafoot d’informer la CAF que la rencontre Cameroun-Namibie va se disputer au stade Omnisport de Yaoundé, le ministère des Sports, en accord avec L’ONIES viennent de signifier à la Fecafoot que le stade Roumde-Adjia ne sera pas opérationnel pour le match du 7 septembre, en raison du timing qui ne permet pas de mettre en place le nécessaire pour abriter une rencontre internationale.
Une sortie qui en dit long.

L’impérative ntervention de la Président pour sortir de l’entonnoir!

Une fois de plus les Lions Indomptables du Cameroun sont à la porte d’une suspension et seule une décision d’Etoudi pourrait empêcher une fâcheuse situation. L’abitrage du Chef de l’Etat devient un impératif pour évacuer définitivement ce scénario indigeste offert au monde entier par les dirigeants du football camerounais.
Les prochaines heures vont être déterminantes car, les officiels de la CAF et la première délégation namibienne vont bientôt débarquer au Cameroun pour les réservations.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents