Plusieurs fois interné au centre Jamot pour des cures de désintoxication due à l’abus de stupéfiants, Happy d’Efoulan est de retour après 10 mois d’absence. L’artiste est revenu sur cette période difficile de sa vie et a annoncé son titre » Showbizz » qui sortira bientôt, lors d’un direct sur ses pages sociales hier 21 Mars 2024.
En direct hier jeudi 21 mars après près d’un an d’absence sur le meta, La super star du » mbolé » est revenue sur les raisons de son éloignement de la scène musicale, l’affaire de kidnapping l’opposant à son producteur, sa situation avec son Label et ses projets à venir.
‘’Je ne fume plus le Kior «
Après le scandale de janvier dernier, présentant dans une vidéo devenue virale sur la toile Happy d’Efoulan complètement débraillé dans un débit de boissons de Yaoundé, l’artiste affirme aujourd’hui être en meilleure forme et ce après sa 4 è hospitalisation au centre Jamot de Yaoundé : «Je vais bien, ma mère prend bien soin de moi actuellement. Regardez seulement mes joues, … la vie dose un peu » a déclaré tout sourire, l’auteur de « Je n’ai rien fait ». Exhortant les internautes a cessé de dire qu’il prend encore le » Kior » (stupéfiant, ndlr), Roger Essindi de son vrai nom a attesté qu’il était désormais ‘’clean’’ : « j’ai arrêté de fumer, de prendre le » Kior’’, donc arrêter de dire que Happy se drogue. Je fumais, mais je ne fume plus ».
Affaire de Kidnapping
« Il n’y a pas eu de kidnapping, il n’a pas eu de problème avec son producteur, Happy a été manipulé contre son producteur ». C’est ce que nous fait savoir Audrey Dash lors du direct répondant aux questions de Lucky du 237, l’ingénieur de son et beatmaker d’Happy. Revenant sur ce qui s’était réellement passé avant ce reportage de Canal 2 international diffusé en mai 2023, Audrey a révélé qu’ils étaient au village pour une énième cure de désintoxication, sous l’impulsion du producteur, fatigué de la situation du jeune homme et des plaintes récurrentes de sa famille.
L’artiste a profité du moment pour battre en brèche toutes les accusations à l’encontre de son producteur Serge Nkodo, notamment sur les rumeurs d’attouchements homosexuels, d’initiation dans des sectes pernicieuses, de placement dans des réseaux de proxénétisme et autres vices contre nature. Il a également remercié ce dernier, sa famille entière et quelques-uns de ses proches qui l’ont aidé à se tirer d’affaire.
« Showbizz’’, le retour de l’enfant prodige
Évoquant son retour sur la scène musicale, « le 3 des Koras » a annoncé être actuellement en studio avec son Label Wakeup Music avec qui le chanteur a fumé le calumet de la paix. Le titre « Showbizz » qui sortira bientôt, présente les diverses facettes du milieu culturel camerounais dans un rythme propre au « Soldat Dozo », conscient du devoir qui est sien, celui « d’exceller dans la musique et porter haut le mbolé dans le m onde entier pour faire plaisir aux fans « .
Marcelle Libawo