Le célèbre artiste nigérian Davido ne tarit plus d’éloges à l’endroit de la légende de world music d’origine béninoise Angélique Kidjo. A l’occasion de la sortie du titre « Joy », leur deuxième collaboration, il y a quatre jours, Davido a salué l’énorme impact que cette ainée et figure de proue de la culture africaine a dans sa propre carrière. Une poule aux œufs d’or.
La chanson « Joy » reçoit, depuis sa sortie le 30 août 2024, des critiques positives du ghota musical mondial. C’est la 2e collaboration de Davido et sa poule aux œufs d’or, Angélique Kidjo, après le succès de leur titre « Na Money » qui cumule plus de 7 millions de vues seulement sur Youtube. Un témoignage de l’alchimie artistique entre les deux musiciens, ainsi que de leur engagement à célébrer l’héritage musical africain.
Le milliardaire nigérian, superstar de l’Afrobeat, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers cette la légende qu’on ne présente plus. L’artiste a partagé des souvenirs d’enfance où il se rendait régulièrement à Cotonou au Bénin, avec ses parents, soulignant ainsi son attachement personnel à la culture béninoise: « Pendant mon enfance, j’ai voyagé avec mes parents à Cotonou. Nous avons toujours écouté la musique d’Angélique Kidjo, et elle a profondément marqué ma jeunesse », a-t-il confié sur sa page Insta.
https://www.instagram.com/reel/C_a_oV6s6Qe/?igsh=d2YxamliYTNybG5i
Poursuivant son hommage, Davido a souligné l’engagement d‘Angélique Kidjo envers les artistes africains contemporains et son ouverture à collaborer avec des talents de divers horizons :« Ce qui me touche dans ton travail, c’est ta capacité à rester connectée avec les réalités actuelles. Tu as collaboré avec des artistes de différents pays, que ce soit avec Stonebwoy, des artistes sud-africains ou kényans. Tu as toujours été là pour nous, prête à soutenir et à partager ton expérience. J’apprécie profondément ta bienveillance et ta disponibilité », a déclaré l’auteur des hits ‘’IF’’ et ‘’Fall’’.
Des mots gentils qui n’ont pas laissé la première Diva et icône du continent africain indifférente. Angélique Kidjo a également exprimé sa gratitude envers Davido à travers un post sur le même canal :« Merci Davido d’avoir apporté ta lumière ! Personne n’aurait pu faire mieux. Nous espérons que cette chanson pourra rassembler le monde pour un moment de JOY».
La chanson « JOY » est un hymne puissant qui rayonne de positivité et souligne l’importance de la résilience, avec des paroles prononcées en yoruba et en anglais. Un nouveau projet que les deux artistes décrivent comme un single spécial qui revêt une signification importante pour eux espèrent que le message de résilience que transmet la chanson va apporter un souffle nouveau à tout ce qui ont perdu espoir à la vie.
.
Rosy Mireille Nanjip