Initiée depuis 2021, le gardien de but camerounais de Manchester United lance via sa fondation éponyme une nouvelle campagne de chirurgie gratuite. Cette année, ce sont les enfants de plus de 15 ans et les adultes souffrant d’hernie et de goitre qui sont les heureux bénéficiaires de cette vaste campagne chirurgicale, la quatrième du genre.
Du 05 au 12 juillet prochain, les Camerounais de 15 ans et plus souffrant de hernies, goitre et préalablement enregistrés se feront opérer gratuitement à l’hôpital gynéco obstétrique de Ngousso à Yaoundé au Cameroun. Il s’agit d’une initiative de la Fondation André Onana menée en collaboration avec « Surgeons In Action« , une fondation espagnole humanitaire basée à Madrid et le Centre de Médecine de sport.
La Fondation André Onana créée en 2021 par le goleador et international camerounais fournit chaque année des soins médicaux et des interventions chirurgicales gratuits aux communautés défavorisées d’Afrique subsaharienne, aidant ainsi les personnes dans le besoin à retrouver l’espoir et la santé.
Depuis sa création jusqu’à date, André Onana via sa Fondation, a déjà donné du sourire à 1200 familles en changeant la vie de leurs enfants atteints de pathologies rares.
Pour cette 4e campagne, environ 300 personnes se feront opérer.
Ève-Pérec N.BEHALAL