Glamour et fébrilité atteindront des sommets lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix du Cameroon International Film Festival, le Camiff 2024. Et deux figures emblématiques du cinéma africain, Alex Ekubo et Marcelle Kuetché présenteront la montée du tapis rouge. Prévu du 22 au 27 avril prochain à Buea au Cameroun, cet événement cinématographique d’envergure internationale s’annonce comme un moment incontournable pour les cinéastes et les professionnels du 7ème art.
Alex Ekubo, réputé pour ses performances charismatiques dans des productions cinématographiques à succès du coté du Nigéria, et Marcelle Kuetché, une actrice émergente du cinéma camerounais seront les maîtres de cérémonie du prestigieux tapis rouge. Leur glamour et leur notoriété font d’eux, des choix exquis pour les organisateurs de cet événement de grande envergure.
Le Cameroon International Film Festival 2024 en abrégé CAMIFF s’inscrit dans la lignée des festivals de cinéma internationaux et met en avant la diversité et la créativité de la scène cinématographique africaine. Les films en compétition, répartis dans différentes catégories telles que meilleur long métrage, meilleur court métrage, meilleur documentaire et meilleurs scénario, offrent un aperçu de la richesse narrative et visuelle du cinéma africain contemporain.
Au-delà des projections, le CAMIFF propose également un programme riche en ateliers et débats d’échange réunissant cinéastes, professionnels de l’industrie et des passionnés du 7e art pour explorer les enjeux et les tendances du cinéma africain et international.
Notons que le Cameroon International Film Festival se tient annuellement depuis 2016 et regroupe des cinéastes camerounais et africains.
Rosy Mireille Nanjip