L’artiste Camerounaise Lydol, fille de monsieur Nwafo Dagobert, présumé assassin de bébé Mathys, a été aperçue dans plusieurs vidéos en pleine performance live au festival Afrofest à Toronto au Canada le samedi 6 Juillet dernier.
Dans un climat encore chargé d’émotion et de débats autour de la position qu’elle doit adopter, la slameuse camerounaise a pris le micro sur une grande scène internationale, aux côtés d’autres icônes africaines de la musique. Pendant 3 jours, Toronto a célébré les rythmes du continent africain, et c’est Lydol et Salatiel qui ont porté la voix du Cameroun sur cette scène de l’Afrofest.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Ce qui choque certains, c’est la rapidité de son retour public, alors que la plaie du peuple camerounais reste vive. «Sacrifice réussie avec mention spéciale». «Ceux qui sont à ce concert sont plus méchants qu’elle! Une fille qui a passé son temps à vanter son père criminel comme un modèle». «Le karma existe c’est question de temps».
D’autres, au contraire, saluent sa force mentale, sa capacité à honorer ses engagements professionnels tout en portant un lourd fardeau familial. «Elle doit être souriante, elle doit faire sa vie et continuer sa carrière. Pour moi, elle est vraiment forte mentalement ou elle est entourée des personnes qui lui ont donné assez d’amour durant cette période sombre. Vous n’avez pas sûrement bien compris sa sortie de la dernière fois (mais en gros elle dit avoir tourné la page et renier son père)». «Encore heureux qu’il y ait des gens qui lui accordent du crédit. C’est une artiste, ils vivent principalement des prestations».
Celle là qui, deux mois plus tôt, promettait un report de ses prestations en mémoire de bébé Mathys, n’a visiblement pas pu laisser assez de temps au Camerounais d’avaler complètement la pilule.

Lydol de son vrai Dolly Sorel Nwafo est une slameuse et auteure-compositeur de 31 ans, qui depuis quelques mois paye le lourd tribut du meurtre commis par son père Nwafo Dagobert. En effet, selon les témoignages, tout serait parti d’une bagarre survenue en mai dernier entre le père de Mathys et l’assassin présumé, dans une buvette de Yaoundé. L’altercation aurait dégénéré, et peu après, l’homme se serait rendu au domicile des parents de Mathys, situé non loin du bar, où il aurait asséné plusieurs coups de couteau à l’enfant âgé de six ans.

Lire aussi :
PEOPLE/SOCIÉTÉ: Fête des mères 2025 au Cameroun des voix s’élèvent pour réclamer justice pour Mathis
Sieur Nwafo séjourne actuellement à la prison centrale de Kondengui en attendant l’ouverture de son procès. Pendant ce temps, sa fille se bat tant bien que mal à rallumer le flambeau de la chose qu’elle sait bien faire: le slam.
Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO





