La 31e édition de l’Afrobasket masculin se déroule en Angola du 12 au 24 août 2025. Une compétition pour laquelle Yves Missi et ses coéquipiers nourrissent de grandes ambitions.
Une préparation optimale à Istanbul
Le groupe camerounais est en Turquie depuis plusieurs jours pour une mise au vert, avant de filer à Luanda en Angola. La mise au vert a pour but de créer des automatismes entre les joueurs, mais également de définir le plan de jeu de l’équipe. Les animations offensives et défensives seront travaillées pour une bonne cohésion durant les matchs. Le Mali a été victime il y a de cela quelques jours en amical, du travail actuellement mis sur pied par le staff et les joueurs camerounais . Les maliens ont été surclassés 64- 80. Un résultat intéressant pour Jeremiah et ses équipiers avant le début des choses sérieuses.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un groupe relevé
Pas de Round d’observation pour la team Cameroun en phase de groupe de l’Afrobasket. Logé dans la poule B avec le Sénégal , la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert, il sera déterminant d’être prêt dès le début pour éviter un faux pas et se hisser au second tour.
Toutefois, les individualités vont devoir répondre présent , notamment les Yves Missi, Ulrich Chomche et Christian Koloko, les trois renforts qui viennent de la NBA. Rappelons que Le Cameroun va à cette compétition avec pour rêve d’aller décrocher enfin un premier sacre continental.

Retrouvez l’actualité du basketball camerounais sur Laura Dave Média, à l’image de cet article 👇 👇
Georges Mbimbè





