l’Afrobasket masculin démarre ce mercredi 13 août 2025 à Luanda en Angola. Les coéquipiers de Yves Missi vont devoir cravacher pour accéder au second tour, au regard du niveau des équipes de son groupe.
La Tunisie d’entrer
Après plusieurs semaines de stage en Turquie , les hommes d’Alfred Aboya vont devoir relever le défi de résister aux doubles tenant du titre tunisien dès l’entame de la compétition. Une rencontre décisive, prévue pour ce mercredi 13 août 2025 à partir de 19H30. Une contre-performance pourrait compromettre les chances de qualification pour le second tour, et envoyer un mauvais signal pour la suite du tournoi.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne.
Les individualités attendues au tournant
Logé dans un groupe B serré en compagnie de l’ogre tunisien, du Nigéria et de Madagascar, le Cameroun aura besoin de certains Leaders afin de décrocher un ticket pour le second tour. Tête d’affiche de l’équipe, Yves Missi sera très scruté . Le pivot des Pélicans va devoir hausser son niveau de jeu pour donner l’impulsion à d’autres cadres du groupe comme Jeremiah Hill et Williams Narace. Les jeunes tels que Amadou Seini vont devoir aussi se mettre au niveau pour apporter de la fraîcheur dans le jeu du Cameroun. En cas de défaite ce mercredi face à la Tunisie, le Cameroun pourra se reprendre devant Madagascar vendredi prochain, avant de livrer une autre bataille avec le Nigéria, une autre grande équipe du continent le dimanche 17 août 2025.

Retrouvez l’actualité du Basketball camerounais sur Laura Dave Média, à l’instar de cet article.
Georges Mbimbè





