En quelques jours, l’actrice camerounaise Muriel Blanche a enchaîné les apparitions sensationnelles sur les tapis rouges les plus prestigieux du continent africain. De Ouagadougou à Conakry, en passant par Douala et Abidjan, Muriel Blanche s’est imposée avec élégance et originalité, comme la reine incontestée du style.
Aujourd’hui installée à Dubaï aux Emirats Arabes avec sa famille, Muriel Blanche ne cesse de faire parler d’elle au fil de ses apparitions dans des événements culturels organisés en Afrique ces derniers temps. Elle a, en quelques jours suspendu le temps sur la toile, où les internautes se déchaînent pour décortiquer chacune de ses tenues.
Aux Sotigui awards 2024
Lors des Sotigui Awards à Ouagadougou au Burkina Faso le 16 novembre dernier, la « mère des Braves » a littéralement éclipsé toutes les autres célébrités avec sa moulante robe de soirée velours à traine noire, qui étincelait la salle avec ses paillettes, l’ensemble rehaussé par une imposante coiffe en spirale piquée de plumes. Un look à la fois chic et audacieux qui lui a valu de nombreux compliments.
Ce soir-là même, elle a été sacrée « Meilleure interprétation féminine Africaine Série Tv » pour son rôle dans « La Bataille des Chéries« .
La nuit du Douala Serie festival
Quatre jours plus tard, soit le 20 novembre notamment, elle a pris la direction de Douala dans son Cameroun natal où elle a encore surpris tout le monde avec un style totalement différent et quelque peu décalé: un look d’enfer composé d’un blazer noir à la coupe structurée, mise en valeur par une ceinture au dessus d’une chemise blanche. Et l’accessoire pour parfaire le costume, inspiré de l’univers du gangster, un large chapeau noir et des cuissardes de la même couleur. Un choix audacieux qui lui a permis de démontrer toute l’étendue de son gout de la mode. Elle en a mis plein les yeux aux spectateurs du Festival Panafricain Douala Série, 2e édition, dont elle était la présentatrice.
La touche finale à NISA 2024
Muriel Blanche s’est imposée lors des deux précédents événements comme une icône de la mode. Mais, c’est à la Nuit Ivoirienne du 7e art et de l’Audiovisuel, NISA, le 22 novembre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire que la célèbre actrice a définitivement marqué les esprits.
Invitée spéciale de cet évènement cinématographique, Muriel Blanche est arrivée vêtue d’une création du talentueux styliste camerounais, Djec Fashion.
Une robe en obom, un tissu traditionnel fabriqué de manière artisanale, en hommage au peuple Ekang-Beti du Cameroun et porté uniquement lors des grandes cérémonies. Munie d’un éventail fait de paille, telle une reine Ekang-beti, elle était majestueuse. Un choix fort qui rappelle son attachement au Cameroun et son désir de promouvoir le patrimoine culturel africain.
Festival International du Film Espoir
Pour clôturer en beauté sa tournée africaine des tapis rouges, Muriel Blanche a opté pour une robe de soirée aussi somptueuse que sauvage, lors de la cérémonie de clôture du festival international du film Espoir qui s’est tenue ce 25 novembre 2024 en Guinée Conakry. La people camerounaise a ébloui l’assistance dans une création qui mêlait élégance et félinité.
Sa longue robe sirène fendue aux longues manches et parée de diamants, était sublimée par des motifs de panthères sur le bas. Un clin d’œil à la faune africaine qui rappelait également la puissance et l’agilité de la star camerounaise.
Avec son sens inné du style et son amour pour la mode africaine, Muriel Blanche est-elle en passe de devenir une véritable référence de la mode ? Les réactions unanimes des critiques de mode sur son audace et son originalité en disent long. https://lauradavemedia.com/people-pour-ses-noces-de-coton-muriel-blanche-en-met-plein-la-vue-a-ceux-qui-doutaient-de-son-mariage/
Ève-Pérec N.BEHALAL