Dans une vidéo qui fait le tour de la toile ce 28 octobre, la sexy mama de la musique camerounaise, Annie Anzouer a coulé des larmes suite aux propos de la « prêtresse de Facebook » Laure Kameni. Cette dernière reproche à la chanteuse d’avoir accepté la main tendue du rappeur Valsero pour une collaboration et la met en garde sur les conséquences auxquelles elle s’expose.
C’est une vidéo devenue virale ce 28 octobre 2024, la chanteuse camerounaise Annie Anzouer apparait en larmes. Pour cause, la récente sortie de Laure Kameni, une camerounaise de la diaspora qui se fait appelée ‘’prophétesse’’ sur le réseau social Facebook, qui reproche à la chanteuse d’avoir accepté de collaborer avec le ‘’général‘’ Valsero. En effet, au cours d’un direct dans lequel Laure Kameni s’attaque ouvertement à Valsero, elle a vertement mis Annie Anzouer en garde: « Valsero, tu es parti vers mama Annie Anzouer pour gratter le peu de buzz qu’elle a encore. Mais je vais dire à mama Annie que lorsque tu associes ton image à des personnes comme ça, plus tard on va t’arrêter et te taper« , a averti la ‘’prophetesse’’.
https://youtu.be/U7DPxsTfrZI?si=S4lYnf9J-99JCI42
Des paroles qui n’ont pas été digérées par la « sexy mama » de la musique camerounaise. Celle qui souffre déjà de n’avoir pas récolté les fruits de son dur labeur au Cameroun depuis une trentaine d’années dans la musique, n’a pas retenu ses larmes face à ces mauvais augures: » Pourquoi est-ce que je dois refuser la main tendue? Depuis que je suis rentrée au Cameroun, je me bats comme je peux et j’ai toujours tendu la main aux autres. Personne ne m’a aidée. Personne n’a dit, Annie voici ce que tu mérites. Le seul vrai cachet que j’ai reçu venait de la Guinée équatoriale. En dehors de ça, je n’ai jamais perçu plus d’un million, jamais. Je ne comprends pas pourquoi si quelqu’un me tend la main comme Valsero l’a fait en payant le studio pour que j’essaie de sortir une chanson, je devrais refuser. Je n’ai pas de relation particulière avec Valsero, juste qu’il voulait me tendre la main et j’ai accepté. Est ce que je mérite des menaces comme ça ? Est ce que je mérite qu’on me dise qu’on va me tabasser parce que j’ai accepté d’essayer de m’en sortir ? De nourrir mes enfants et mes petits fils? Qu’est ce qui ne va même pas?
Est ce que vous mesurez la portée des paroles que vous sortez de vos bouches ? On va me tabasser que j’ai fait quoi?« , s’est indignée, en larmes, Annie Anzouer.
https://www.facebook.com/annieanzouerofficiel/videos/1302599471111962/?mibextid=iOk2OzIiI0xXd9kr
Face à cette situation, plusieurs artistes lui ont apporté leur soutien.
Kareyce Fotso appelle Annie Anzouer à rester forte face à de tels propos : « Mum Annie Anzouer, ne permet plus jamais à quiconque de te faire pleurer. Sache que les réseaux sociaux sont toxiques. Si je te montre les injures, les messages de menaces que je reçois, tu te demanderais comment je parviens à garder le silence. On vit des persécutions quotidiennes Mama Annie, mais ne leur donne pas la joie de te voir souffrir en pleurant. Le Dieu que tu sers veille« .
Lady ponce a quant-à elle réitéré son amour à cette légende de la musique, tout en l’invitant à ne pas faiblir : « Je t’aime tata Annie Anzouer, ne pleure pas » a-t-elle écrit. Dans la même veine, l’humoriste camerounais Moustik le Karismatik, fidèle à lui-même a choisi de lui remonter le moral à sa manière: « Rien ne te fera mum, pleure pas ! C’est le bruit. On sait qui tu es et quel est ton cœur, ne te gêne pas pour ça. Nous, on sait qui on doit taper« .
Stanley Enow pour sa part lui a envoyé un message d’amour et d’encouragement: » I’m so sorry mama. I’m really sorry. We love you so much« .
Plusieurs autres voix se sont élevées pour soutenir et essuyer les larmes de cette valeur intrinsèque de la musique camerounaise qui peut au moins s’enorgueillir d’avoir des personnes dans le showbiz pour qui elle compte vraiment.
Mercedes BELEHEKA