La Fashion Week de Paris est l’occasion pour les célébrités de se montrer sous leur plus beau jour, mêlant élégance et originalité. Si les looks osés de certains sont appréciés, celui de Aya Nakamura n’a pas fait, une fois de plus l’unanimité auprès de l’opinion publique. Son entrée remarquée lors de la soirée de lancement du whisky « SirDavis », une nouvelle marque signée par Beyoncé a été très critiquée.
Habillée d’un minishort blanc qui laissait peu de place à l’imagination, la chanteuse française n’est pas passé inaperçue. Le look décomplexé a rapidement enflammé la toile.
https://www.dailymotion.com/video/x96ai24
Face à cette prise de risque vestimentaire, certaines réactions n’ont pas été très commodes pour la belle franco-malienne. Les critiques ont fusé, dénonçant une tenue « vulgaire et inappropriée » pour un événement de cette envergure.
Au milieu des critiques, le célèbre rappeur Booba qui a tweeté : « La Raga, ça paye pas » sur son compte X. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le rappeur s’en prend aux tenues et postures de Aya Nakamura. Son désamour pour l’auteure de ‘’Djadja’’ est connu.
Mais Booba n’est pas le seul à avoir trouvé la tenue qu’arborait Aya, hors sujet.
Les commentaires négatifs sous la publication d’une photo d’elle dans cette tenue se sont multipliés sur les réseaux sociaux :
« Que c’est vulgaire ! » ; « Défendre Aya est de plus en plus difficile avec ce genre de choix » ; « Elle exagère quand même, il faut qu’on le dise. Aller à une soirée privée en culotte ? » ; « On ne peut même pas défendre celle-ci, elle fait toujours trop de bêtises » ou encore « Son conseil vestimentaire est même souvent où », entre autres remarques, qui soulignent une certaine exaspération face aux provocations vestimentaires de l’artiste, accusée d’alimenter une image controversée au détriment de son talent musical.
Loin d’être une première pour l’interprète de « Djadja », cette polémique s’ajoute à une longue liste de critiques concernant ses apparitions publiques. Régulièrement au centre des débats pour ses choix de style, Aya Nakamura semble diviser plus qu’elle ne rallie.
Malgré l’avalanche de commentaires négatifs, Aya Nakamura n’a pour l’heure émis aucune réponse. Un silence qui, selon ses fans les plus fervents, témoigne de son ‘’indifférence face aux jugements extérieurs’’, comme elle le clame très souvent.
Rosy Mireille Nanjip