Jean de Dieu Tchegnebe, plus connu sous le nom de « Man No Lap » a convié la presse ce 03 octobre pour dérouler les différentes articulations qui marquent ses 30 ans de carrière. Cette icône du cinéma camerounais compte mettre les petits plats dans les grands pour la célébration de ces trois décennies de travail pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue ce 03 octobre sur la ville de Douala, de grands noms du cinéma, du journalisme, de l’humour et de la musique sont venus assister au lancement des activités liées à la célébration des 30 années de carrière de Jean de Dieu Tchegnebe, alias ‘’Man No Lap’’.
Celui qu’on ne présente plus dans l’univers du cinéma au Cameroun et en Afrique francophone tient à marquer d’une pierre blanche la célébration de trois décennies de travail, de passion, d’endurance, mais surtout de détermination.
La conférence de presse de ce jour, organisée à l’occasion, a également permis à ses collègues de longue date à l’instar du Président Tchop Tchop, Fingon Tralala, Cyrille Bojiko, Ebenezer Kepombia entre autres, de retracer le parcours de ce self-made man. Pour Cyrille Bojiko: « Man No Lap, c’est quelqu’un qui a construit sa trajectoire. C’est un conquérant, c’est le seul artiste que j’ai présenté sur trois casquettes de ma carrière d’animateur. J’ai présenté l’humoriste, le chanteur, le scénariste et maintenant le producteur« , a déclaré l’animateur et chef d’entreprise.
Pour l’acteur, producteur et réalisateur Ebenezer Kepombia, la relation qu’il entretient avec ‘’Man No Lap’’ depuis 30 ans va au-delà du cadre professionnel : « Man No Lap est bien plus qu’un collègue, c’est un frère. Il fait partie des personnes sur qui je peux compter en tout temps. Je suis honoré de célébrer cet anniversaire car lorsque Man No Lap dit qu’il a 30 ans de carrière, c’est 30 ans de travail acharné et j’en suis témoin.«
La célébration des 30 ans de carrière de Man No Lap, c’est aussi la projection de son long métrage « Karamba » le 09 novembre au Canal Olympia de Douala au cours d’une soirée de gala et le 20 novembre au cinéma l’Eden. Les festivités s’étendront également dans les villes de Yaoundé et Bafoussam en décembre prochain.
Âgé de 52 ans, Jean de Dieu Tchegnebe a une vingtaine de productions à son actif dont 4 albums d’humour, 4 longs métrages et 15 séries télévisées, à l’instar de » La guerre des biens », » La dernière volonté », « Lueur d’amour », la saga « Samba le général ( 3 saisons), « Le procès » et « Dr Manga Bell ».
Mercedes BELEHEKA