lundi, novembre 25, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Six Camerounais en course aux African Entertainment Awards USA 2024

PEOPLE : Six Camerounais en course aux African Entertainment Awards USA 2024

La liste des nominés à la 10e édition des African Entertainment Awards USA 2024 est tombée ce 1er octobre. Le Cameroun est représenté par six de ses talents répartis dans huit catégories dans la musique et le sport. Une baisse considérable par rapport à l’année dernière.

EN MUSIQUE

Stanley Enow, la figure emblématique du hip-hop camerounais est nominée cette année dans deux catégories (contre 3 l’année dernière). « Take Ova« , sortie en juillet 2023, qui cumule plus de 2 millions de vues sur YouTube à date est la chanson qui lui vaut cette double nomination.
Le Camerounais défiera dans la catégorie « Meilleur artiste masculin francophone« , les colosses d’Afrique parmi lesquels Fally Ipupa, Dadju, Didi B, Innoss’B, et dans la catégorie « Meilleur artiste hip-hop/rap« , les artistes comme Magnito et Vecteur.

Après deux nominations l’année dernière, Blanche Bailly, l’une des queen de l’Afropop au Cameroun figure cette année dans une seule catégorie.
Elle est en course pour le prix du « Meilleur group/artiste féminine francophone » aux côtés de grandes stars telles Josey et Aya Nakamura.

Téléchargez Notre Application

Libianca est en chute libre dans cette édition. Après huit nominations l’année dernière, l’auteure du hit ‘’People’’ est nommée cette année dans une seule catégorie, celle de la «  »Meilleure artiste féminine (Afrique centrale/ouest)« . La native de Bamenda dans le Nord-ouest du Cameroun devra renverser des artistes comme les Nigérianes Yemi Alade, Tiwa Savage ou encore Ayra Starr, pour soulever le trophée au soir du 9 novembre prochain.

Tayc, le chanteur français d’origine camerounaise est en lice dans cette compétition pour le prix de la « Meilleure collaboration » pour le titre « Je t’aime« , en featuring avec Dadju.

La chanteuse française Yseult, d’origine camerounaise, est l’une des révélations de ces dernières années. Elle avait d’ailleurs fait sensation à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle est nommée dans la catégorie « Étoile Montante« .

EN SPORT

André Onana est le seul représentant du Vert-rouge-jaune, après Zambo Anguissa, Aboubakar Vincent et Clervie Ngounoue l’année dernière.
Ses performances exceptionnelles lui valent de figurer dans la catégorie « Athlète de l’année« .

Les votes sont d’ores et déjà ouverts, jusqu’au 2 novembre prochain via le lien 👉🏽https://vote.aeausa.net/

Les African Entertainment Awards USA sont une organisation à but non lucratif, cofondée en 2015 par Dominic Tamin, un citoyen américain né au Cameroun. Ils récompensent chaque année l’excellence culturelle et sportive en Afrique et aux Caraïbes. La 10e édition se tiendra le 09 novembre prochain à New-Jesey aux États-Unis. Et pour cette édition anniversaire, un défilé de mode est prévu la veille, dans le même État.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents