lundi, novembre 25, 2024
AccueilPeopleSPORT /FOOTBALL /Lions Indomptables: Nouveau staff technique équivaut-il à une sérénité retrouvée?

SPORT /FOOTBALL /Lions Indomptables: Nouveau staff technique équivaut-il à une sérénité retrouvée?

Mardi 1er aout 2024, dernier, l’opinion nationale et internationale a appris par voie de communiqué la mise sur pied d’un nouveau staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables. Bien que rassurant, cet acte pris par le Minsep en concertation avec la Fecafoot soulève cependant quelques questions sur la mise en musique de la nouvelle dynamique.

Téléchargez Notre Application

Une intervention du Chef de l’Etat pour siffler la fin de la récréation

Après plusieurs mois de rudes batailles, le premier sportif camerounais a finalement mis fin aux batailles de force auxquelles se livraient depuis plusieurs mois le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football en prescrivant une collaboration saine entre la fédération et sa tutelle pour qu’ensemble, ils désignent un staff technique consensuel. Une décision qui permet aux ennemis d’hier devenus collaborateurs aujourd’hui, de garder une marge de manœuvre dans la gestion des Lions Indomptables tout en respectant les domaines de compétence des uns et des autres.
La solution est appréciée par l’ensemble des amoureux du football camerounais, échaudés par la brutalité des actes d’animosités récemment perpétrés dans la tanière. Quoique, de petites zones d’ombres doivent être élucidées avant le match face au Kenya.

Le cas Marc Brys

Dans une sortie récente, le technicien belge a rendu publique sa liste de joueurs convoqués pour le prochain stage à la télévision nationale, sans le feu vert de la fédération camerounaise de football. Une démarche un tantinet curieuse dans un climat qui se veut d’apaisement. De fait, on est tenté de se poser la question de savoir si le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun a intégré la nouvelle donne, ou il s’agit d’une forme de protestation car la plupart de ses adjoints avec lesquels il préparait les matchs ne figurent par sur le document qui nomme le nouveau staff. Par ailleurs, il ne semble pas incongru de s’interroger sur sa relation à venir avec la fédération camerounaise de football après ses multiples sorties où il rappelait à qui voulait l’entendre, que son patron est le ministère des Sports et de l’éducation physique.
Quoiqu’il en soit, la préparation de la rencontre déterminante contre le Kenya va rapidement nous fixer sur les zones d’ombres qui persistent.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents