L’actualité sportive a été riche le week-end dernier. En football, les U-20 du Cameroun réalisent un parcours sans faute au tournoi Uniffac. Pareil pour la Colombe du Dja et Lobo qui a bouffé l’Aigle de la Menoua et s’est emparée de la Coupe du Cameroun 2024. Cette semaine, ce sera au tour de Clovis Kamzong Abessolo, de remettre le Cameron sur le devant de la scène dans le cadre Tour Cycliste Chantal Biya qu’un Lion indomptable n’a plus remporté depuis 2017
La Colombe remporte son premier trophée de Coupe du Cameroun
C’est dans une ambiance bonne enfant que le coup d’envoi de la 64e finale de la Coupe du Cameroun a été donné dimanche dernier au stade Omnisport de Yaoundé. Les gradins étaient noirs de monde. Le supporters, venus en nombre ont pu voir le ministre des Sports et le Président de la Fédération camerounaise de football main dans la main pour procéder à l’ouverture de la rencontre.
Une atmosphère des beaux jours qui a profité à la Colombe du Dja et Lobo. Le club de D1 du sud s’est imposé devant Aigle de la Menoua sur le score d’un but à 0, grâce à une réalisation de Boris Ekotto.
C’est fous de joie que les Colombiens ont soulevé leur trophée, remis par le Premier ministre du Cameroun, président de céans et représentant personnel du Chef de l’État, en déplacement à l’extérieur du pays.
Une victoire qui a permis à la région du Sud Cameroun de décrocher pour la première fois de son histoire le trophée de vainqueur de la Coupe du Cameroun.
Tournoi Uniffac: Les U-20 vont défier le Congo
Après une remarquable phase de groupe ponctuée par deux victoires éclatantes contre la RCA et le Gabon, Angel Yondjo et ses coéquipiers vont se frotter au Congo, l’un des favoris du tournoi qui se déroule en terre congolaise.
En cas de victoire ce mardi 1er octobre 2024 au stade Massamba-Debat, les garçons d’Yvan Kenmoe vont se qualifier pour la finale de la compétition. Le coup d’envoi du match est prévu pour 16H00, heure du Cameroun.
Cyclisme: Le Grand Prix cycliste international Chantal Biya débute ce mardi
11 équipes issues de 9 pays vont relever le challenge de la 24eme édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya. Une édition que le Cameroun compte gagner avec ses deux équipes et surtout son atout majeur, le coureur de la SNH Vélo Club Clovis Kamzong Abessolo, qui sera une fois de plus le capitaine des deux équipes. Il est par ailleurs le dernier coureur camerounais à avoir remporté le trophée du tournoi en 2017.
Rappelons qu’après la présentation des équipes qui a eu lieu ce lundi 30 octobre à Mintag. Le premier coup de pédale sera donné ce mardi 1er octobre 2024 à Nkoteng, dans la région du Centre.
Coupe du Monde de Maracana: Le Cameroun est en danger
Opposés dimanche dernier à la Belgique pour leurs premières sorties dans le tournoi, les Lions Indomptables de Maracana ont malheureusement perdu au palais des sports de Treichville(Abidjan) sur le score de 2 buts contre 3. Une défaite qui compromet les chances de qualification pour le second tour des joueurs du sélectionneur Ronald Ndemanou, qui vont affronter la Côte d’Ivoire lors de leur prochaine sortie.
Georges Mbimbè