jeudi, septembre 19, 2024
AccueilLDM/ TVSportSPORT/ HAND-BALL/ CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS DAMES : FAP et «...

SPORT/ HAND-BALL/ CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS DAMES : FAP et « André Nziko », fixés sur leur sort

La compétition phare du Handball féminin africain, le 45e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, se tiendra cette année au Maroc du 10 au 19 octobre 2024. Deux clubs camerounais parmi les 11 en lice, devront rivaliser d’adresse avec les grosses pointures continentales.

L’événement qui s’annonce en terre Chérifien du 10 au 19 octobre 2024 va regrouper les grands clubs et les grosses pointures du Handball Dames dans le continent, notamment avec l’Abidjan Handball Club de Côte d’Ivoire, le Peacoks Handball Team du Nigéria, le Primeiro d’Angola, le Petro d’Angola, Al Ahly d’Egypte, l’AS Otoho du Congo, ainsi que l’US Nouasser du Maroc.
Le Cameroun a aligné 2 clubs parmi lesquels les Forces Armées et Police (FAP), ainsi que la Fondation « André Nziko », qui ne viendront pas victimes résignées dotant qu’elles dominent la scène nationale depuis pratiquement 5 ans dans cette discipline, qui a perdu ses lettres de noblesses suite à plusieurs dissensions en interne.

ANDRE NZIKO

A l’issue du tirage au sort qui a e lieu le 12 septembre 2024 à Mahdia en Tunisie, les clubs camerounais sont logés respectivement dans les groupes A et C. Dans le Groupe A, c’est une bataille intense composée de Primero d’Angola, de FAP de Yaoundé au Cameroun, de l’Abidjan HBC de Côte d’Ivoire et de l’Association Sportive du Sahel. Un groupe qui promet d’être particulièrement compétitif.
Les Angolaises de Primeiro, grandes habituées des phases finales, auront fort à faire face avec des équipes aussi redoutables que le FAP et Abidjan HBC, qui aspirent toutes à la qualification pour les quarts de finale.

FAP


Dans le Groupe C, c’est un duel d’équipes expérimentées où Petro (Angola) tentera de faire asseoir sa domination continentale. Elle sera opposée à André Nziko (Cameroun), AS Nouasser (Maroc), et les Peacocks du Nigéria.
Dans un tournoi où la moindre erreur pourrait coûter chère, les Camerounaises vont devoir rivaliser avec des équipes aguerries pour atteindre les quarts de finale. Malgré la difficulté du défi, elles auront à cœur de représenter dignement le Cameroun sur cette autre scène continentale.

Ce grand rendez-vous, le 45e du genre regroupe les meilleures équipes du continent, prêtes à en découdre pour décrocher le prestigieux trophée. Elles sont ainsi réparties en trois groupes, dont deux, composés de quatre clubs et un, de trois. Les clubs qualifiés s’affronteront dans des phases à élimination directe, avec des quarts de finale, demi-finales et finale, après la phase de groupe.

Luc BIGA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents