Arrivée dans la capitale de la région du Nord Cameroun jeudi dernier, la délégation de l’équipe nationale de football prend ses marques dans une ambiance tendue dans la tanière.
Les premiers pas de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers à Garoua
Arrivés dans le Nord par un vol spécial affrété par la compagnie nationale de transport aérien dans la matinée de jeudi, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont à peine eu le temps de manger qu’ils ont pris la direction du stade annexe Roumde Adjia pour une légère séance d’entraînement. Une séance d’entraînement durant laquelle Marc Brys a longuement échangé avec son groupe et particulièrement le capitaine de l’équipe. La sérénité n’étant pas toujours revenue dans la tanière, malgré l’intervention récente du Premier ministre.
Tiraillements et altercations à l’hôtel des Lions
Logés dans un hôtel réservé par la Fecafoot, Les Lions Indomptables ont été installés sans le staff nommé par le Ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), déclaré persona non grata et resté au niveau du hall de l’hôtel avec les bagages. Le technicien Belge qui cachait à peine sa frustration a du recourir à l’idée de faire dormir certains membres de son staff à deux dans une chambre comme il l’avait fait en Angola. Il en fallait pas plus pour provoquer l’ire de Marc Brys qui a refusé de s’attabler avec le staff nommé par la Fecafoot lors du dîner en guise de représailles.
Par ailleurs, le chef de délégation de la Fecafoot a annoncé dans un point de presse que les Lions ne sont toujours pas mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football, une situation qui pourrait avoir un impact sur la tenue de la rencontre de ce samedi face à la Namibie qui est déjà bien installée.
Dans ce climat précaire, il n’est pas exclu que d’autres incidents puissent avoir lieu avant le coup d’envoi du match ce 7 Septembre.
Georges Mbimbe envoyé spécial de Laura Dave Média à Garoua.